Voyager est une excellente occasion de s’immerger dans de nouvelles cultures et de tenter de nouvelles expériences. Si vous souhaitez découvrir un pays autrement et si vous souhaitez également ravir vos papilles, effectuer un voyage culinaire vous conviendra parfaitement. Toutefois, avec le nombre de destinations qui s’offrent à vous, vous ne savez pas laquelle choisir. Pourquoi ne pas choisir l’archipel indonésien ? La cuisine du pays est à l’image de ses cultures et de ses ethnies à savoir riche et variée. Voici un petit tour d’horizon des savoureux plats de l’Indonésie.

Déguster le Babi Guling lors d’un passage à Bali

Parmi les milliers d’îles qui se trouvent en Indonésie, Bali est très certainement l’une des plus populaires. Elle est réputée pour ses montagnes volcaniques, ses rizières en terrasse, ses plages et ses récifs coralliens. Avec tous ces attraits, Bali figure parmi les îles les plus incontournables lors d’un séjour en Indonésie. En plus d’être une destination aux aires paradisiaques, l’île propose également des spécialités qui sont tout simplement délicieuses et auxquelles il vous sera difficile de résister.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de déguster le Babi Guling. Il s’agit du plat traditionnel balinais par excellence. Comme les autres îles indonésiennes sont majoritairement musulmanes, vous ne trouverez ce plat qu’à Bali. En effet, il s’agit d’un rôti de porc qui est saupoudré d’épices locales et qui est arrosé de lait de coco lors de la cuisson.

En général, il est nécessaire de le cuire pendant une nuit entière pour que la viande soit tendre et savoureuse et que la peau soit croustillante. Les épices utilisées sont des graines de coriandre, de la citronnelle, mais également du poivre noir et de l’ail. Lors de la dégustation, le rôti est servi avec du lawar qui est une sorte de salade traditionnelle. Vous aurez également l’occasion de vous régaler avec les autres spécialités de Bali, comme le Betutu qui est plat à base de poulet ou de canard cuit à la vapeur.

Quelques plats incontournables de Java

Java est une île volcanique qui se trouve entre les îles de Sumatra et de Bali. Elle figure également parmi les destinations les plus prisées des voyageurs avec ses sites culturels, mais également naturels qui sont uniques au monde. La cuisine javanaise est bien évidemment un des attraits à découvrir lors d’une escapade sur cette île indonésienne.

Les plats traditionnels de Java

Lors de votre passage sur l’île, ne manquez pas de visiter sa plus grande ville, Jakarta. Elle est connue pour sa vieille ville, et ses édifices coloniaux. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de déguster à de nombreux plats traditionnels de l’île.

Il y a par exemple le Sayur asem, une soupe de légume parfumée au tamarin. On peut aussi citer le Pepesan qui est un plat à base de poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier. Parmi les plats qui sont associés le plus à la cuisine javanaise figure le Sayur Lodeh. Il s’agit d’une soupe de légumes cuits dans du lait de coco.

Découvrir la gastronomie de rue de Jakarta

Mais Jakarta propose aux grands gourmands d’autres spécialités qui sont tout aussi délicieuses à travers sa cuisine de rue. Cette capitale de l’Indonésie vous propose un voyage culinaire à travers sa gastronomie de rue. Les stands de rues proposent par exemple le Kerak Telor qui est une omelette croustillante à base d’oeufs et de riz gluant.

Cuit au feu de bois, le mélange est agrémenté d’échalotes frites et de noix de coco râpée. Le Siomay est l’un des plats les plus populaires de la ville. Il est à base de poisson et de tofu cuits à la vapeur. Vous y trouverez également des pommes de terres qui sont noyées dans une sauce aux cacahuètes.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *