La vanille est peut-être votre saveur préférée en matière de crème glacée ou de pudding, mais l’extrait offre bien plus qu’un goût délicieux. Les bienfaits de la vanille sur la santé sont immenses. Assurez-vous simplement d’avoir les vrais trucs plutôt qu’un extrait d’imitation moins cher et souvent inférieur.

Avantages antibactériens de la vanille

L’une des propriétés de la vanille est le fait d’être un bon anti bactérien. Ce qui signifie qu’elle peut aider à prévenir les infections. Visitez ce site dédié à la vanille de madagascar pour avoir une idée sur les différents types de produits. L’huile essentielle de vanille est très utilisée de nos jours. Généralement, on l’applique sur des dispositifs médicaux. La vanille est très importante pour combattre un grand nombre de bactéries. La vanille est également importante chez les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les bactéries peuvent altérer certains aliments pendant la transformation ou la préparation des aliments.

Lutte contre l’inflammation

Une certaine inflammation dans le corps est normale, mais en cas de sur-inflammation, la vanille peut être utilisée comme remède. Si vous avez un mal de gorge, une toux ou une autre infection respiratoire, essayez de boire une tisane infusée à la vanille. Alternativement, gargarisez-vous avec de l’eau tiède mélangée à de l’extrait de vanille. Cela apaisera temporairement votre gorge. Les produits topiques à la vanille peuvent également aider à soulager l’inflammation causée par des coupures et des brûlures mineures. Visitez ce site dédié à la vanille de madagascar pour connaitre les différents types de produits. Certains peuvent avoir des effets secondaires irritants, alors consultez votre médecin ou faites un test cutané au préalable. Ces remèdes ne sont pas destinés à remplacer les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, mais ils sont censés être des solutions anti-inflammatoires naturelles aux infections mineures.

Les avantages sur l’aromathérapie

Si vous vous sentez faible ou anxieux, l’inhalation de vanille a donné des résultats prometteurs en tant qu’antidépresseur. Une étude de suivi des marqueurs de dépression a révélé une humeur accrue après leur exposition à la vanilline, le composant de la vanille responsable du parfum de marque de l’épice. Cela dit, c’est une excellente idée d’atteindre la vanille en période de stress, ne serait-ce que pour son parfum agréable. Comme pour les autres huiles essentielles, soyez prudent lorsque vous achetez des huiles de vanille bon marché. Cela peut contenir de nombreux ingrédients synthétiques et pratiquement aucune vanille réelle malgré le fait qu’elles soient étiquetées « pures » ou « 100 % ». Si vous voulez garantir l’intégrité de votre huile de vanille, vous feriez peut-être mieux de fabriquer la vôtre. Cela se fait en infusant une huile de support avec de la vraie gousse de vanille.

C’est un excellent antioxydant

La vanille est une épice riche en antioxydants. Cela signifie que la vanille peut apporter un soutien général à votre système immunitaire et favoriser la réparation des cellules et des tissus contre les dommages causés par les radicaux libres, qui décomposent les cellules du corps. En tant que source d’antioxydants, la vanille en tant qu’ingrédient topique dans les huiles peut renforcer la santé des cheveux et du cuir chevelu. Dans les produits de soin de la peau, la vanille aide au rajeunissement de la peau, surtout après une exposition aux rayons UV nocifs.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *