L’omelette est l’un des repas les plus faciles et les moins chers, et elle fonctionne à merveille pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il existe des dizaines de variantes régionales dans le monde entier.

Étapes de préparation d’une omelette

La version que la plupart d’entre nous connaissons est l’omelette française ; légèrement dorée à l’extérieur, crémeuse à l’intérieur et remplie de tout, des simples herbes à la viande ou aux légumes.

Ce qu’il vous faut

  • 2 à 3 œufs

  • Une bonne poêle antiadhésive

  • 1 cuillère à café d’eau ou de lait

  • Beurre, huile végétale ou spray de cuisson

  • Garnitures souhaitées (par exemple, fromage, champignons, poivrons verts)

  • Une spatule

Instructions

La première étape de la préparation d’une omelette consiste à décider de la garniture et à la préparer correctement. Il est important que la garniture dont vous remplissez votre omelette soit déjà cuite si nécessaire, car elle n’aura pas le temps de cuire à la poêle. Il faut également veiller à ce que les ingrédients ne dégagent pas beaucoup d’eau lorsqu’ils sont réchauffés, car des ingrédients humides comme les tomates peuvent donner une garniture aqueuse et désagréable.

Fouettez les œufs avec une cuillère à café de lait, salez et poivrez. Veillez à bien mélanger le jaune et le blanc.

Enduisez une poêle de beurre ou d’un aérosol de cuisson et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois que la poêle est chaude, versez le mélange et utilisez votre spatule pour faire entrer doucement l’œuf cuit du bord de la poêle vers le centre, créant ainsi du “caillé”. Inclinez et tournez la poêle pour vous assurer que l’œuf non cuit remplit les espaces vides.

Lorsque la surface de l’œuf semble humide, mais qu’elle ne bouge pas lorsque l’on secoue la casserole, il est prêt à être classé. Ajoutez votre garniture avec parcimonie – un peu de garniture, c’est beaucoup. Pliez l’omelette en deux à l’aide d’une spatule et laissez le fond brunir légèrement.

Utilisez votre spatule pour retourner le reste sur l’assiette et s’il vous reste de la garniture, versez le reste sur l’omelette.

Il existe une infinité de variantes de l’omelette simple, et vous pouvez la transformer d’un petit déjeuner rapide en un dîner élégant avec quelques herbes coupées à l’aide d’un couteau de cuisine et la garniture adéquate. Pour quelques variations uniques, essayez une omelette de grand-mère à l’indienne ou une omelette farcie à la ricotta avec salade de tomates. Pour quelque chose de complètement différent, essayez d’apporter vos nouvelles compétences en matière de préparation d’omelette au dîner.

Que mettre dans votre omelette ?

Ajoutez plus de légumes à votre omelette : La meilleure façon d’ajouter des fibres et plus de vitamines et de minéraux à votre omelette du petit-déjeuner est d’y ajouter des légumes. Carottes, brocolis, épinards sont quelques exemples de légumes qui sont couramment ajoutés aux omelette

Ajoutez plus de protéines : celui-ci est destiné à ceux qui font de l’exercice et cherchent à perdre des kilos. Les protéines aident à perdre du poids et à gagner de la masse musculaire. De plus, les protéines vous gardent rassasié plus longtemps.

Catégories : Traiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *