Le bien-être physique et psychique n’auront jamais autant été au centre des préoccupations. Les toxines présentes dans notre organisme – qu’elles soient produites naturellement comme black water ou favorisées par une pollution environnementale ou encore une alimentation déséquilibrée – peuvent être sources de nombreux maux au quotidien comme la fatigue ou l’apparition d’acné.

Une alimentation équilibrée pour commencer

Au rang des sources externes des toxines, l’alimentation sera la première à changer (il sera en effet difficile d’agir sur la pollution qui vous entoure, du moins à court terme). Que ce soit avec l’aide d’un nutritionniste ou par le fruit d’une auto-documentation, il est nécessaire de rééquilibrer son alimentation.

Une alimentation équilibrée est avant une alimentation variée et saine. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut augmenter et varier votre consommation de fruits et légumes, les apports nutritifs variant en effet d’un produit à l’autre. Plusieurs aliments sont effectivement reconnus comme des détoxifiants naturels, pour ne citer que :

Le citron : élément star de toutes les cures de détox, il évacuera efficacement les toxines présentes. Sa consommation est d’ailleurs très simple, boire du jus et du zeste de citron dans de l’eau chaude au réveil apportera le dynamisme nécessaire à votre organisme ;

L’ail : très bon antioxydant naturel, sa consommation contribuera à la santé de certains organes comme le foie ;

La pomme : à consommer de préférence avec la peau, il s’agit d’un fruit riche en fibres, en sel minéraux ce qui en fait un très bon antioxydant et un allié de taille dans tout rééquilibrage alimentaire ;

Le curcuma : connu, comme le poivre et le gingembre, pour ses propriétés anti-inflammatoires, il s’ajoute facilement à toute boisson détox afin de nettoyer en profondeur votre organisme.

Vous pouvez en savoir plus sur Black Water !

Adopter la cure détox à base de black water pour faciliter le transit

Outre votre alimentation, une bonne hydratation est aussi capitale dans toute cure détox. Au quotidien, il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau. Et si une eau de source ou une eau minérale fait très bien l’affaire, pour décupler les effets de cette hydratation pourquoi ne pas opter pour la black water transit.

Cette eau noire, dont la consommation ne devrait excéder deux bouteilles de 33 ml par jour, contribuera fortement à l’efficacité de votre cure. En effet le charbon actif est connu depuis des millénaires pour ses vertus sur la digestion et les troubles intestinaux.

Longtemps considéré comme un remède de grand-mère, parfois désuet, ces dernières années le charbon actif a refait son come-back et toutes ses prouesses sont remises en évidence. Les effets de la black water transit évacuent toutes les toxines de votre organisme afin de réguler le transit intestinal.

Il s’agit donc d’une solution de purification, simple et ne nécessitant aucune préparation particulière, mais qui soutiendra et accélèrera la constatation des premiers effets d’une cure de détox. Attention toutefois, la consommation de charbon actif ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans ni aux femmes enceintes.

Une cure de détox peut également s’accompagner de moments de plaisir

Outre le fait de repenser intégralement votre alimentation ou privilégier la consommation de produits antioxydants et détoxifiants, comme le charbon actif, la transpiration est aussi un moyen efficace d’éliminer les toxines accumulées dans notre organisme. Et même si beaucoup ne voient que le sport comme source de transpiration, il y a d’autres méthodes qui vous permettent de transpirer sans passer par la salle de fitness.

Vous pourrez, par exemple, prendre un bon bain chaud qui accélérera le processus de sudation et contribuera donc à l’élimination nécessaire à la réussite de toute détox. Et pour amplifier l’effet détente de ce bain, n’hésitez à y verser quelques gouttes d’huiles essentielles reconnues pour leurs vertus apaisantes comme l’huile de Ravintsara ou l’huile d’eucalyptus par exemple.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *