Les frites sont souvent considérées comme de la malbouffe qui ne présente aucun avantage pour la santé. La plupart des gens ont peut-être raison de dire que les frites sont surtout des calories vides, mais elles ont tout de même quelques qualités rédemptrices, qui pourraient vous faire réfléchir à deux fois avant de les exclure de votre prochain menu de barbecue.

Les frites peuvent être une bonne source de potassium, bon pour la réparation des muscles, et de vitamine B6, qui aide à équilibrer les hormones féminines. Les frites de patate douce sont riches en fibres, qui peuvent vous aider à ne pas trop manger, et en vitamine A, qui est bonne pour la santé des yeux. En outre, les frites peuvent contribuer à réduire la pression artérielle.

Si vous êtes surpris que les frites puissent être bonnes pour vous, continuez à lire pour savoir pourquoi.

Les frites surgelées sont une bonne source de potassium.

Les frites surgelées de chez Mccain contiennent du potassium, qui est important pour les os et les muscles et fournit de l’énergie aux cellules pour leur réparation et leur croissance. Si vous n’avez pas assez de potassium dans votre alimentation, vous pourriez ressentir de la fatigue et une faiblesse musculaire.

Les frites au four sont saines avec modération.

Lorsqu’elles sont consommées avec modération, les frites au four peuvent apporter un équilibre en vitamines et minéraux. Bien que les frites surgelées contiennent plus d’amidon que les autres plats d’accompagnement, elles apportent une certaine valeur nutritive à votre repas.

Les frites surgelées sont surnommées « malbouffe » en raison de leur nombre élevé de calories par rapport à leur valeur nutritive. Mais lorsqu’elles sont préparées à la maison, les frites cuites au four peuvent contenir tous les éléments nutritifs des pommes de terre, sans les mauvais éléments.

Les frites de patate douce sont riches en fibres.

De nombreuses personnes optent pour des frites de patate douce car elles sont plus nutritives que les frites faites à partir de patates blanches. Les frites de patates douces sont plus riches en fibres que les frites de patates blanches, ce qui contribue à prévenir l’hypertension et à protéger votre cœur des maladies cardiovasculaires.

Les fibres maintiennent également votre taux de sucre dans le sang à un niveau normal pendant plus longtemps, et vous restez rassasié plus longtemps, sans avoir à manger à nouveau une heure (ou plus) plus tard.

Les frites de patate douce sont une bonne source de vitamine A.

Les frites de patate douce sont également une bonne source de vitamine A. La vitamine A prévient la cécité et aide à garder vos yeux en bonne santé. Elle contribue également au développement des cellules et renforce votre système immunitaire pour vous permettre de lutter contre les maladies.

La vitamine B6 équilibre les hormones féminines.

Les pommes de terre, et en fin de compte les frites surgelées, contiennent de la vitamine B6, qui aide à réguler les hormones féminines pendant les menstruations et à lutter contre les nausées chez les femmes enceintes.

La vitamine B6 contribue au fonctionnement du cerveau.

La vitamine B6 contribue également au développement du cerveau chez les enfants et maintient la santé du cerveau chez les adultes. Cependant, il existe des sources plus saines de B6 parmi lesquelles vous pouvez choisir, ou vous pouvez prendre une bonne vitamine B-complexe. Mais si vous devez manger des frites, vous savez au moins qu’elles aident à garder votre cerveau en éveil.

Les frites maison favorisent la santé des os.

Les pommes de terre contiennent du fer, du zinc, du cuivre, du magnésium et du phosphore, qui sont essentiels à la minéralisation des os. Le fer et le zinc collaborent à la fabrication du collagène, qui est important pour la santé des os et des articulations. Le phosphore s’associe au calcium pour former des os solides.

Si vous avez trop de phosphore et trop peu de calcium, vous risquez l’ostéoporose. Associez une petite portion de frites à une protéine maigre, et vous couvrirez vos besoins.

Catégories : Restaurants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *