A quelle hauteur votre steak est-il consommé ? Connaissez-vous le Filet Mignon, l’Aiguillettes ou le Chateaubriand ? Ne vous inquiétez pas, c’est la même chose. Heureusement, apprendre ce qui se passe dans un steakhouse est simple et amusant. Vous pouvez utiliser les nouvelles connaissances acquises pour explorer les menus et choisir les plats les plus savoureux pour votre rendez-vous. Il est important de connaître les différents types de coupes de bœuf ; pour vous éviter l’embarras d’avoir l’air mal informé et naïf.

Comment trouver un restaurant près de chez vous

Vous pouvez commencer par lire des critiques en ligne sur les grilladeries près de chez vous. En regardant des photos des locaux, vous pourrez vous faire une idée de l’aura et du cadre. Certains restaurants sont chics et modernes, d’autres ont un esprit vintage ; ne soyez pas trop pointilleux, la plupart offrent d’excellents services. Les commentaires et les évaluations des autres visiteurs permettent d’évaluer le niveau de service offert dans un établissement particulier. Maintenant que vous avez un endroit pour dîner, que comptez-vous commander ?

Types de découpes de bœuf que vous pouvez commander

Les coupes font référence à la source de la viande – une partie de la vache. Sans trop entrer dans les détails, une vache a six segments principaux : la ronde, la longe, la côte, le mandrin, la poitrine et le flanc. Les coupes tendres proviennent de la longe et sont plus coûteuses que les autres coupes fermes. Les quatre types de steak suivants sont très appréciés des amateurs de viande :

Le filet ou le Chateaubriand :

Il provient de la longe courte et de l’aloyau situés sur les flancs de la vache, près de ses pattes arrière. Il n’a pas d’os (c’est ce qu’on appelle un filet) et se coupe comme un couteau chaud dans du beurre. Il est meilleur rôti ou poêlé avec du beurre et cuit beaucoup plus rapidement que les autres morceaux. En raison de son goût doux, il est toujours accompagné de vin rouge. Si vous cherchez à acheter à commander et manger le steak parfait, vous pouvez commander à partir de cette page : https://www.maisonboudet.com/categorie-produit/boeuf/

 

Bande de New York :

Également appelé “top sirloin” ou “strip”. C’est aussi un filet coupé dans la zone située au-dessus des côtes ; sa teneur en graisse est modérée. Il est moins tendre que le filet mignon, mais a une saveur plus forte et un arôme de viande. C’est aussi la coupe la plus utilisée car elle est facile à cuisiner et à manger.

Porterhouse ou T-Bone :

provient de la longe (toujours une coupe tendre) avec un os en forme de T. Ce type est plus gros que les autres coupes et facile à identifier. Il se trouve également aux intersections de deux parties de la vache ; vous obtenez un filet tendre d’un côté de l’os et une coupe plus ferme de l’autre côté. La meilleure façon de cuire la coupe est de la faire griller, car l’os rend la friture difficile.

Côte de bœuf :

Il s’agit de la viande des côtes de la vache, servie sans os ; on l’appelle le Ribeye. Il est plus gras que les autres coupes et sa texture est plus granuleuse. La graisse du faux-filet fait ressortir les saveurs de la viande, ce qui en fait la coupe de bœuf la plus riche et la plus savoureuse. La coupe cuira mieux si elle est frite à la poêle en raison de son importante teneur en graisse. Vous êtes maintenant armé des informations nécessaires pour choisir la bonne coupe ; vous pouvez maintenant indiquer au serveur le type de coupe que vous souhaitez.

Comment ordonner une coupe correcte

Demandez le menu en toute confiance et choisissez avec assurance.

 

Rare : cuit jusqu’à 51 °C et de couleur rouge épais. Il est bruni à la surface et mou comme la viande crue. La viande a tendance à être juteuse et peut sembler crue.

 

Cuit à point : Pour repérer un saignant moyen, le cœur est rose, et la surface est plus brunie à fond avec les brûlures du gril. C’est le plat préféré des chefs.

 

Saignant : La couche brunâtre s’approfondit et passe à une bande rose plus claire. Elle a une petite pointe de rouge au milieu. La majorité des amateurs de bœuf adorent ce steak.

 

Bien cuit : Le cœur est rose et n’a aucune trace de rouge. La surface est carbonisée et brûlée, et elle est plus ferme que tous les autres types de steak.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *