Bien qu’elle ne soit pas l’une des plus connues au monde, la gastronomie du chili a de quoi assouvir nos papilles. Issue principalement du mélange des cuisines espagnole et mapuche, celle-ci a la particularité d’être variée, généreuse et surtout savoureuse. Le temps d’une escapade dans cette contrée de l’Amérique, découvrez ses trois meilleures spécialités.

Se sustenter de la marina Paila pour entamer sa virée culinaire

Le Chili offre tout un florilège de plats, tous aussi remarquables les uns que les autres. Ainsi, lors d’une virée au pays, attendez-vous à une pure explosion de saveurs. Dans la longue liste des mets que propose ce pays, commencez votre découverte avec la marina Paila. Si a vu d’œil cette spécialité ne fait pas trop saliver, mais en bouche, c’est un véritable délice. Rappelons que la marina Paila est une sorte de soupe traditionnelle chilienne à base de fruits de mer.

Elle se constitue, généralement, de crustacés et de poissons. À la préparation s’intègre  toute une variété d’herbes. Les Chiliens ne manquent pas d’y ajouter plusieurs sortes d’épices, dont le paprika et le persil pour multiplier les saveurs. Outre les éléments cités dessus, on use aussi d’autres ingrédients. Les carottes, les poivrons et les tomates viennent donner de la couleur à la préparation pour le plaisir des yeux.

Se délecter de la cazuela le temps de cette échappée belle

Le comble d’une virée culinaire au Chili serait de passer à côté de la cazuela. Cette spécialité est l’un des plats illustrant parfaitement la gastronomie de cette contrée. Le zapper revient un peu à ne pas y être allé. On retrouve cette préparation dans la majorité des restaurants du territoire. On le sert souvent en entrée. Remarquons que la cazuela est un mets typique du Chili, préparé avec du poulet et de la viande de bœuf.

Des légumes comme la citrouille et la pomme de terre complètent la recette. Les Chiliens consomment ce plat tant au déjeuner qu’au dîner. Faites donc comme eux lors de votre Circuit chili culinaire. Pour un petit rappel d’histoire, la cazuela est issue du mélange de la cuisine traditionnelle espagnole et locale. Ses origines remontant à l’ollapodrida, une recette espagnole introduite au Chili par les conquistadors. Avec les années, celle-ci se transforme en cazuela.

Subjuguer ses papilles en essayant le completo durant ce voyage

Un circuit en Argentine ne saura s’achever sans faire la dégustation du completo. Ce plat est un autre classique de la cuisine du pays. Se présentant comme le hot-dog chilien, il est l’un de ses mets les plus populaires. Le déguster est un impératif lors d’un circuit Chili gastronomique. Notons que le completo est la résultante d’une modification locale du hot-dog, dont la base se constitue de pain en forme allongée et d’une saucisse au milieu.

On peut l’agrémenter avec des avocats, des tomates, sans oublier la mayonnaise. On peut aussi y mettre de la moutarde, du ketchup et de la salsa americana. Soulignons que le completo subsiste en plusieurs variantes. Elles se distinguent par la combinaison des ingrédients utilisés. Vous n’aurez qu’à manger ce qui vous donne l’eau à la bouche.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *