Le Japon est une destination bien connue pour ses paysages étonnants, ses villes dynamiques et son patrimoine culturel. Lors d’un séjour dans l’archipel nippon, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre deux visites, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine japonaise. Découvrir le pays à travers sa cuisine constitue l’une des meilleures façons d’en apprendre plus sur sa culture. Ci-après quelques plats à déguster absolument lors d’un séjour au pays du soleil levant.

 Escapade au Japon : déguster le ramen

Lors d’un séjour au Japon, il est impossible de passer à côté du ramen. En effet, il s’agit de l’un des plats les plus incontournables du pays. De plus, vous aurez l’occasion de le déguster dans toutes les régions du Japon. Le ramen est composé de nouilles de blé, d’un bouillon de soupe au soja et des tranches de porc et de légumes. On y trouve également des œufs durs. Il s’agit d’un plat consistant qui peut se manger à toute heure de la journée.

Pour les amateurs de nouilles, d’autres plats sont également à déguster à savoir les Doba, les Somen ou encore les Udon. Il est savoir que les nouilles au Japon sont préparées à base de blé ou de sarrasin. Néanmoins, chaque région possède sa propre version et ses particularités pour la préparation. Pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Japon pour vous aider à préparer votre circuit culinaire au Japon. Cela vous permet de visiter les régions que vous souhaitez visiter, mais aussi de déguster les plats incontournables.

Le Yakitori, les brochettes japonaises

Si vous êtes un amateur de viande, le Yakitori est une spécialité japonaise à ne surtout pas manquer. Il est également très répandu dans tout l’archipel. Chaque région propose une réinterprétation. Le nom « Yakitori » signifie littéralement « oiseau grillé ». D’une manière générale, les Yakitori sont de petites brochettes de poulet salées ou encore induites de sauce soja sucrée.

Elles sont ensuite cuites sur le grill. Mais il est possible de trouver des Yakitori de bœuf, de porc et même de poisson. Les brochettes peuvent être préparées à base de viande seulement ou bien avec un mélange de légumes et de viande. Vous en trouverez facilement dans presque tous les stands de cuisine de rue du  Japon, mais également dans les restaurants de luxe qui ont en fait leur spécialité.

Goûter les sushis au Japon

Il est impossible de visiter le Japon sans déguster les sushis. Ce sont, sans aucun doute, les spécialités les plus connues du Japon. Même si vous en avez déjà déguster dans les restaurants japonais près de chez vous, les déguster au Japon constitue une expérience différente. Comme les ingrédients sont frais, les goûts sont plus relevés.

Il est à rappeler que les sushis sont composés de riz vinaigré et d’autres ingrédients comme le poisson, des légumes et des feuilles d’algues séchées. Ils se mangent avec des baguettes. Avant de les manger, il est nécessaire de les tremper dans de la sauce soja ou encore du wasabi. Lors de votre séjour au Japon, ne manquez pas également de déguster les sashimis. C’est une spécialité à base de poisson cru ou bien de fruits de mer.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *