Le pays de la feuille d’érable est une destination de voyage qui séduit chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Force est d’admettre que le Canada est adapté aussi bien aux voyageurs en couple qu’à ceux qui y vont en groupe d’amis ou éventuellement aux familles accompagnées par des enfants. Par ailleurs, sa gastronomie aussi est aussi réputée vu leurs diversités ainsi que leurs saveurs et Si vous songez d’ailleurs à partir en famille sur le territoire canadien pour vos prochaines vacances, plusieurs destinations sont incontournables. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne surtout pas rater au cours de vos escapades gastronomiques au Canada.

La plus grande ville du Québec, Montréal

Montréal est sans aucun doute l’une des principales destinations de vacances à considérer sur le territoire canadien si vous envisagez de partir en famille. En effet, la plus grande ville de la province du Québec ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes. D’ailleurs, il n’est pas anodin si Montréal est souvent proposée par les agences de voyages comme une étape de choix au pays de la feuille d’érable.

En effet, elle est un point de chute pratiquement incontournable pour un road trip dans l’Est canadien. Vous pouvez justement y songer lors d’un circuit au Canada avec Marco Vasco. Mais avant de sillonner les routes canadiennes à bord d’une voiture de location ou d’un camping-car, il ne faut pas oublier de visiter Montréal. Cette immense ville regorge de sites d’intérêt à découvrir en famille à l’instar de La Ronde qui se trouve sur l’île de Sainte-Hélène. Il s’agit du parc d’attractions parmi les plus populaires de la ville, voire du Canada.

Concernant sa gastronomie, Montréal est aussi réputé par la diversité de ses restaurants comme le « Mister steer » où l’on peut y déguster les meilleurs viandes accompagnés de ses frites extra croustillantes. Tout cela dans un cadre convivial mais en étant raffiné.

La capitale du Canada, Ottawa

La capitale canadienne Ottawa fait également partie des destinations de vacances en famille à ne pas rater au pays de la feuille d’érable. D’autant plus qu’elle se trouve à moins de deux heures de route de Montréal si vous décidez de réaliser un road trip en famille au Canada. Quoi qu’il en soit, elle possède également plusieurs sites d’intérêt incontournables qui séduiront quasiment tout le monde. À l’exemple du remarquable parc d’attractions Calypso qui, en l’occurrence, compte parmi les plus grands du pays, mais aussi l’un des plus visités.

Vous y trouveriez aussi les meilleurs vins locaux au cœur même de la ville, dans de nombreux restaurants ou au Vineyards Wine Bar Bistro, dont le cellier compte plus de 300 bouteilles.

En sus, il est facilement accessible depuis le centre-ville pour un trajet en voiture d’une trentaine de minutes en moyenne. Non seulement c’est un parc aquatique, mais le Calypso est aussi un remarquable parc à thèmes qui mérite sans aucun doute d’être découvert. Force est d’admettre qu’une journée vous semblera insuffisante pour faire le tour de ses nombreuses attractions. À ce propos, n’oubliez surtout pas d’essayer le Summit Tower avec une dizaine de glissades dont certaines sont spécialement adaptées aux familles. En particulier la récente attraction (Funtana) qui est une nouvelle section destinée aux enfants (de 5 à 10 ans).

La capitale provinciale de l’Ontario, Toronto

Dans le cas où vous passez par la capitale du Canada dans l’Ontario, envisagez également de faire un tour dans la capitale provinciale. En effet, Toronto est une étape de choix à prendre en considération étant donné qu’elle se trouve à seulement 4 heures de route du centre-ville d’Ottawa. Mieux encore, songez à y rester plusieurs jours afin de profiter pleinement de ses attraits touristiques durant vos vacances en famille sur le territoire canadien.

Lorsque vous vous rendez dans les restaurants à Toronto, vos papilles sentiront des saveurs françaises par ci et des notes britanniques par là.

Bien que les spécialités culinaires françaises et anglaises soient prédominantes, la ville cosmopolite et multiculturelle qu’est Toronto vous donne aussi accès à des spécialités d’ailleurs et notamment des mets nord-américains.

D’ailleurs, cette ville abrite aussi un autre parc d’attractions immanquable si vous souhaitez plus particulièrement réaliser un circuit thématique avec les plus populaires du pays. Il s’agit du célèbre Canada’s Wonderland qui est situé dans la banlieue de Vaughan, à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville de Toronto. Tout comme celui d’Ottawa précédemment évoqué, vous aurez également l’embarras du choix entre les attractions à faire en famille lors de votre passage au Canada’s Wonderland. À titre d’information, il y a plus de 200 attractions qui sont dédiées aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes au sein de ce parc.

 

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *