Aujourd’hui, la majorité des foyers disposent d’une machine à café. C’est un appareil électroménager qui joue un rôle très important dans notre quotidien. Il en existe plusieurs variétés (type et marques) au point où vous vous perdrez certainement lors de votre choix. Plus de soucis à vous faire! Dans cet article, on vous explique tout sur les machines à café disponibles sur le marché et comment réussir son choix. Vous pouvez également lire ce site opencoffee.fr qui a fait un guide d’achat pour choisir sa machine à café selon ce que vous souhaitez.

Les principales machines à café du marché

Tout d’abord, comprenons qu’il existe plusieurs moyens pour extraire le café. Entre autres, nous avons les machines à café qui jouent un rôle primordial dans la préparation du café. Quels sont les types de machines à café qu’on retrouve le mieux sur le marché ? Nous avons les machines à filtre électriques, à piston, à capsules, avec broyeurs intégrés, etc. Sachons aussi qu’elles ne présentent pas toutes les mêmes fonctions. Vous pouvez choisir de prendre la machine à café qui répond à vos besoins en fonction de votre consommation, votre budget et vos goûts. Parlons maintenant des spécifications de chaque machine à café que l’on retrouve sur le marché.

Les machines à café qui utilisent des capsules

Les machines à café utilisant des capsules sont spécialement faites pour les personnes qui ne consomment pas beaucoup. Sans oublier que le prix d’achat de cette cafetière est très fascinateur. Selon le modèle de votre choix, vous avez la possibilité de varier les plaisirs à chaque tasse grâce aux capsules dont elles sont dotées. Elles ne disposent d’aucun réglage de température ni de quantité de café par tasse.

Les machines à café qui disposent des filtres

La cafetière à filtre électrique reste la machine la plus populaire aujourd’hui. Elle est très adéquate pour un grand nombre de tasses préparées simultanément. La manipulation et l’entretien de cette machine à café restent très faciles. Le plus grand avantage est qu’elle est très idéale pour boire du café même avec une petite somme d’argent c’est-à-dire que la tasse coûte 15 cts. Par contre, elles ne disposent pas de pression et les réglages restent peu accessibles.

Les machines à café expresso manuelles

Ses machines permettent d’effectuer un expresso en un clin d’œil. Vous avez également la possibilité de choisir la mouture à chaque tasse. C’est une machine beaucoup plus salissante que les autres, car lors de tissage, on note des pertes de grains de café. Pour en profiter au maximum, il est préférable que vous vous procuriez un moulin.

Les cafetières automatiques équipées de broyeurs intégrés

Les machines à café automatiques encore appelées robot café vous offrent l’avantage de prendre du café grain de qualité et d’avoir un expresso doux comme à l’Italienne. Son utilisation au jour le jour permet une économie sur le coût du café (11 cts par tasse). Elles vous ouvrent également les portes de la variété des boissons. Seulement que vous n’avez pas cette opportunité de changer le café à chaque tasse sauf exception. Elles disposent de nombreux réglages de températures, longueurs, intensités, etc.

Connaitre ses besoins, goûts et consommations en ce qui concerne le choix d’une à café

Pour trouver la machine à café la mieux adaptée pour vous, il est important de faire dans un premier temps le point du nombre de personnes qui vont utiliser cette machine. Ensuite, les types de boissons qui seront consommées sans oublier la fréquence. Un autre aspect qu’on ne doit pas négliger, c’est d’étudier un peu l’endroit où cette machine restera. Peut-être que vous aviez forcément besoin d’une machine raide qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour plus de précision. Par ailleurs, vous avez besoin forcément d’argent pour acheter une cafetière. Alors il faudra voir également votre budget.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *