Presque tout le monde que je rencontre récemment semble être fasciné par le café expresso. Néanmoins, comment essayez-vous de le faire vous-même le meilleur café ? Même si c’est généralement un métier qui prend un certain temps à maîtriser, il y a suffisamment de cafetières à expresso sur le marché, donc toute personne qui envisage de comprendre comment faire ses propres boissons au café de fantaisie sera en mesure d’en trouver une qui répond à leurs besoins juste d’entreprendre une quantité minimale de services en ligne. Gardez à l’esprit que la création de vieux café ordinaire est une chose tandis que la production d’expresso en est une autre. 

Alors, qu’est-ce que l’expresso ?

Tout le monde aura sa propre conviction quant à ce qu’est exactement un cliché parfait, mais voici un résumé de ce que vous recherchez vraiment. L’expresso parfait est généralement assez sucré, a un arôme sensiblement puissant et un goût similaire à celui des grains de café fraîchement moulus. Les grains d’expresso que vous choisissez ont clairement un effet sur la saveur, le parfum, le corps, les niveaux de PH et la texture de la surface. Il convient de noter que les grains d’arabica sont généralement presque toujours destinés à des cafés haut de gamme tandis que le grain de café Robusta est l’option la moins chère. Avec un café expresso, vous remarquerez idéalement une fine mousse qui devrait se déposer sur le dessus de l’expresso. Votre crème doit être brun rougeâtre foncé et uniforme.

 

Boissons au café dépendantes d’expresso 

Saviez-vous que le café expresso constitue la base de toutes les boissons de café gastronomiques préférées des cafés, en particulier le latte, le long-black, le latte macchiato, le Caffe Breve, le Frappuccino, etc.? Chacune de ces boissons provient d’un verre d’expresso. À titre d’exemple, lors de la création de latte, vous versez du lait chauffé, riche et crémeux dans une certaine proportion au fond de teint expresso. La portion particulière d’expresso au lait cuit à la vapeur dépend du rafraîchissement particulier créé.

 

Appareils utilisés pour faire de l’espresso 

Fondamentalement, vous avez absolument besoin d’une machine à expresso de haute qualité comme la Delonghi Ecam22.110.b. Les meilleures machines à expresso utilisées dans le commerce dans les restaurants et les cafés sont un peu coûteuses pour les personnes qui souhaitent uniquement faire de l’espresso à la maison, mais des systèmes homebrew beaucoup moins chers sont facilement disponibles sans toutes les fonctionnalités spéciales qui peuvent faire le travail de manière adéquate. Vous pouvez choisir de ne suivre que l’un des deux solutions à ce stade, comme vous le vérifierez. La première chose à comprendre est que bien qu’il existe de nombreux fabricants de cafetières expresso de nos jours, chacun d’eux opère précisément sur le même processus commun. De la vapeur épaisse ou simplement de l’eau chaude est pressurisée à travers une poignée joliment tassée de café moulu avec soin, produisant une dose d’espresso qui fait que beaucoup d’entre nous commencent dès le matin.

 

Machines à expresso entièrement automatiques 

C’est un tout autre récit avec la machine à café automatisée. Il vous suffit d’appuyer sur le gros bouton et cela fait tout ce travail pour vous. Comment présumez-vous que Starbucks & McDonald’s et ainsi de suite font leur café premium ? Sans exception, ils utilisent tous une machine à expresso super automatique.

Une machine à expresso automatique délivre une superbe photo de café avec peu de tracas et de difficultés, et il existe une gamme de machines à café qui peuvent être sélectionnées en mode manuel ou automatique. De plus, ces machines à expresso ont un petit nombre de fonctionnalités incroyables supplémentaires. Les prix varient considérablement selon le fabricant, la capacité en plus de la fonctionnalité.

 

Alors, comment bien choisir la meilleure machine à café ?

Après avoir déterminé quelle variété de cafetière répond à vos besoins, la prochaine chose serait de sélectionner la marque qui a les caractéristiques que vous souhaitez à un niveau de prix qui convient à votre plan de dépenses. La recherche de notes sur certaines cafetières pourrait être un soutien majeur ici, et diverses expériences peuvent être trouvées à plusieurs endroits sur Internet. . 

 

Quels grains de café utiliser 

Vous trouverez des dizaines de grains d’expresso bien connus sur le marché. Visitez n’importe quel magasin ou marchand de café gastronomique spécialisé et vous pourrez voir une myriade de grains de café entiers et de sacs de café prémoulu. L’approche minutieusement testée en ce qui me concerne consiste à expérimenter simplement quelques marques assorties jusqu’à ce que vous en trouviez une qui marche le plus et, plus important encore, que vous travailliez bien avec votre machine à expresso. Si vous allez acheter du pré-moulu pour plus de maniabilité, gardez à l’esprit que l’expresso nécessite un broyage fin, donc ne sélectionnez pas le filtre ou le marc de café à piston. Procurez-vous un sac qui a “Espresso Grind” ou quelque chose de similaire écrit sur le paquet. Les spécialistes du café conseillent un torréfaction foncée pour l’espresso mais un torréfaction moyenne ou en fait suffisante suffira.

 

Comment faire des graines de haricots ? 

Ce qui est encore plus important que les grains particuliers que vous utilisez est leur fraîcheur. Pour un espresso au meilleur goût, il est fortement recommandé d’utiliser des grains d’espresso fraîchement torréfiés et de ne les moudre que juste avant de commencer le processus de brassage. Les moulins à café espresso à commande manuelle et électromécaniques sont peu coûteux à acheter, et vous voudrez vérifier attentivement les critiques des moulins à café avant d’acheter. Le calibre est fondamental ici, car vous devez vous procurer un moulin à café qui ne détruira pas le cœur et l’âme des grains tandis qu’il les réduira à la taille de grain fine nécessaire pour faire la tasse de café parfaite. Deux ou trois suggestions à considérer :

  La bavure infini Capresso

  Lame Delonghi

  M. Coffee IDS7

Les autres fournisseurs sont Krups, Kitchen Aid, Capresso, Hamilton, Toastmaster, Delonghi.

L’étape ultime

 

Un test pour savoir si le coup résultant résulterait ou non du café local est l’existence de “crema” en surface. S’il est présent, vous savez que vous avez fait du bon travail. Vous vous rendrez compte que le timing était éteint, ou que le volume de café utilisé ou le bourrage était insuffisant, si vous trouvez que la photo ne semble pas avoir le bon goût. Si l’expresso est faible, le tir a vraisemblablement été tiré trop rapidement. Dans cette situation, il n’y avait peut-être pas assez de café utilisé ou la poignée était trop lâche. S’il s’avère amer, votre expresso a été tiré trop lentement et peut-être bien emballé.

Catégories : Bons plans