Les cacahuètes sont des classiques durant les apéros. Elles s’invitent aussi désormais dans différentes recettes de cuisine et se déclinent pour ce faire en plusieurs sortes. Outre sa saveur et sa chaleur, c’est un produit qui est plébiscité pour ses nombreux bienfaits. Et vous avez différentes manières d’en profiter. Voici justement 3 manières de déguster des cacahuètes.

Nature pour un peu plus de croquants

Le meilleur moyen de consommer des cacahuètes est de le manger nature. C’est-à-dire que vous ne devez pas à le griller ou le saler. Vous en trouverez pour quelques dizaines d’euros dans les commerces.

Les cacahuètes nature peuvent s’inviter dans les apéros ou dans les recettes de cuisine sans aucun problème. Leur saveur neutre leur permet de s’adapter à tout. Sans les différentes transformations, les cacahuètes gardent toute leur bienfait. Elles contiennent des vitamines C, B, E, K1 et K2. Elles sont également riches en magnésium, phosphore, potassium, fer, manganèse, etc.

En beurre à tartiner pour le petit déjeuner

Les beurres de cacahuètes sont également idéals pour le petit déjeuner. Cela change des tartines de beurre classique. C’est plus savoureux. Ce genre de produit peut être sucré ou salé selon vos envies et vos besoins.

Les beurres de cacahuètes sont aussi savoureux que les tartines de chocolat et présentent tout autant de vertus. C’est une alternative parfaite pour apporter de l’originalité sur vos tables le matin et pour faire l’unanimité auprès de vos invités.

Simples à utiliser, les beurres de cacahuètes s’appliquent sur les pains classiques ou pains demis avec un couteau. Attention néanmoins à ne pas dépasser les 30 gr par jour. Un surdosage de cacahuètes peut être dangereux pour la santé. Les apports excessifs peuvent impacter sur votre bien-être.

Pour parfaire vos recettes

En outre, les cacahuètes peuvent vous aider à parfaire vos recettes de cuisine. En ce sens, elles se déclinent en huile ou en beurre. Les cacahuètes grillées se mélangent simplement à vos pâtisseries. Ce qui apporte un côté craquant à vos créations.

Salée ou sucrée, vous avez l’embarras du choix. Dans le premier cas, vous aurez une forte teneur en sel qui va de 0.8 à 2.8 gr pour 100 gr de cacahuètes. Attention néanmoins, ce sera déconseillé pour ceux qui souffrent d’hypertension.

Les cacahuètes grillées sont également recommandées pour les apéros. C’est plus original et la une saveur plus authentique. Cependant, il ne faut pas en manger trop fréquemment. Comme tous les produits grillés au barbecue, ces dernières peuvent contenir des particules entrainant à la langue des maladies graves comme le cancer.

Il est également à noter que les cacahuètes ne remplacent pas tous les aliments. Malgré leur forte teneur en protéines, elles ne sont pas complètes. Il ne faut donc pas s’en contenter. Les végétariens doivent notamment compléter leur alimentation par d’autres compléments alimentaires.

Bref, les cacahuètes se consomment de différentes manières et peuvent présenter différents bienfaits. Cependant, choisissez les bons produits et réguler vos dosages de consommation pour éviter les complications. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien en consommer.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.