Si vous projetez prochainement de préparer un grand événement avec beaucoup d’invités, vous aurez sûrement besoin de verrines. Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un bar mitzvah, assurez-vous d’impressionner vos convives avec des plats savoureux et une décoration de table parfaite. Les verrines assurent à elles seules ces deux rôles. Et quand elles sont en plastique jetable, elles offrent des avantages supplémentaires. A découvrir.

A quoi sert une verrine plastique ?

Lors d’un repas de fête, les verrines sont des petites coupelles qui servent à présenter les préparations culinaires servies comme apéritifs ou mises en bouche. Ces petits récipients ou ramequins peuvent parfois contenir des boissons ou des desserts. Les traiteurs et les restaurateurs spécialistes de la vente à emporter sont ceux qui utilisent le plus la verrine plastique.

Elle se décline dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Leur contenance dépend de ce qui va être servi :

Grande : elle va servir à présenter les apéros. Ou les desserts avec des fruits coupés ou en entier, des préparations glacées au caramel, etc.

Moyenne : elle sert à mettre les sauces, les amuse-bouches au foie gras, ou d’autres contenances aux couleurs exceptionnelles.

Petite : l’ensemble de mini-verrines pourra être présenté sur des plateaux pour agrémenter votre buffet ou votre apéritif dînatoire.

Les verrines en plastique rigide sont des emballages alimentaires élégants, imitant parfaitement la vraie vaisselle. Elles se marient parfaitement aux autres vaisselles et couverts en plastique : petites assiettes rondes, assiettes carrées, flûtes à champagne, petites cuillères, fourchettes et couteaux.

La verrine plastique est un accessoire de qualité, moderne et élégant à la fois. Vous pouvez l’utiliser pour des réceptions stylées ou conviviales.

Les avantages d’une verrine plastique ?

La praticité est indubitablement le premier avantage qu’on retrouve dans l’utilisation d’une verrine plastique. Vous pouvez vous en servir même si vous avez un grand nombre d’invités.

La verrine plastique se décline sous toutes les formes car il n’est pas à nier que le plastique est plus facile à mouler que le verre. Vous trouverez facilement sur https://www.firstpack.fr/1463-verrine un lot de verrine à base carrée ou triangle, des verrines rondes. Et même des verrines en forme de petites cuillères apéritives ou de petites marmites. Vous retrouverez une très large variété de verrines dans le commerce. Vous pouvez également demander des verrines très originales et classiques, de la forme de votre choix.

La verrine plastique a également l’avantage d’être plus facile à ranger et à transporter. Vous ne craindrez aucune casse ou rayures lors de leur transport. Il vous suffit de les empiler les unes sur les autres. Cette possibilité de les empiler vous offre un gain de place considérable. Tout comme les verres en plastique, les verrines sont très légères. Vous pourrez en transporter un très grand nombre sans nécessiter une mobilisation de toute une équipe pour la manutention. Même contenues dans des cartons ou des caissons, une cinquantaine, voire une centaine de verrines plastiques ne pèse pas lourd.

Une ribambelle de verrines égaye une table de réception. Surtout si vous optez pour une verrine transparente. Elle va laisser apparaître la composition et les différentes couches qui composent un dessert par exemple : fruits, confiture, glace et crème chantilly. Vous pouvez également composer un véritable arc-en-ciel de couleurs avec des verrines colorées.

Ou sinon, pour des fêtes très classes et raffinées, disposez des verrines en plastique noir. Les fabricants rivalisent d’imagination pour créer des verrines très élégantes même en plastique. Vous pouvez très bien les associer avec des flûtes à champagne, ou des assiettes imitant à la perfection la porcelaine. Pour des soirées spéciales, et en petit comité, des verrines personnalisées sont disponibles auprès des fournisseurs et fabricants. Ce sont les verrines à thème avec des mentions joyeux anniversaire, des prénoms, des messages privés présentés lors des buffets et cocktails.

Les traiteurs gastronomiques font de la verrine plastique leur alliée préférée. En effet, la contenance raisonnable de ce type de vaisselle jetable leur permet de mieux quantifier et de gérer la nourriture à servir en fonction du nombre des invités.

Et puis, comme avec toute vaisselle jetable, vous n’aurez pas à laver d’innombrables assiettes, quand tous les invités sont partis. Finis également les décomptes des assiettes louées avant de les rendre, une fois la fête terminée. Il suffit de jeter le tout à la poubelle, et le tour est joué !

Les autres types de verrines

Les tendances actuelles se penchent sur des produits écologiques et respectueux de la planète. La verrine plastique actuelle est biodégradable. Dans ce sens que, laissés dans la nature, ces produits disparaissent au bout de quelques mois sans intervention humaine. Cela permet de limiter considérablement les effets néfastes du plastique sur l’environnement.

La verrine en amidon de maïs ou en plastique nommé PLA est également compostable et réutilisable, bien que la matière soit qualifiée de plastique à usage unique.

Les verrines biodégradables peuvent être produites à partir de divers matériaux. Vous trouverez par exemple:

des verrines à base de canne à sucre ou d’autres fibres végétales, légères mais d’une rigidité incomparable

des verrines en bambou qui apportent en plus, une touche d’exotisme à votre table

des verrines en bois naturel, généralement fabriquées en peuplier.

Contrairement aux idées reçues, les verrines en fibres végétales sont non seulement écologiques, elles sont aussi raffinées que les autres, avec la légèreté en plus. Elles représentent parfaitement bien le caractère éphémère des verrines et peuvent supporter de très hautes températures. Certaines pouvant même aller au micro onde pour quelques minutes.

Véritables reines de la table, les verrines sont devenues le classique d’un bon début de soirée que ce soit pour un grand évènement ou pour un bon petit repas entre amis ou familles.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *