Lorsque vous vous déplacer à l’extérieur, vous avez besoin d’une hydratation fiable pour rester en bonne santé au quotidien. C’est pour cela que nous vous recommandons d’inclure une gourde isotherme dans votre sac.

Malheureusement, pour éviter la déshydratation, la plupart des gens achètent des bouteilles d’eau en plastique dans les commerces. Ce qui entraîne toute une série de problèmes écologiques et sanitaires.

En plus de vous permettre de vous hydrater facilement et d’être une bonne alternative à ces bouteilles en plastique, la gourde isotherme présente plusieurs avantages que nous vous exposerons dans cet article.

Une bonne économie

Lorsque vous utilisez une gourde isotherme, non seulement cela aide à réduire la pollution plastique, mais vous économisez également de l’argent qui peut être dépensé pour d’autres choses.

Une seule gourde isotherme peut être réutilisé pendant des années sans problèmes vous faisant économiser l’achat de bouteille en plastique tous les jours.

Conservation de la température

La gourde isotherme est fabriquée en acier inoxydable avec une double paroi isolée sous vide afin de maintenir la température de votre boisson.

Ces deux parois se rejoignent en haut, avec un espace entre la partie externe et interne. L’air dans l’espace est complètement aspiré pendant la fabrication, créant un vide.

Cela réduit l’échange de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. La température n’affecte pas l’extérieur de la gourde, ce qui permet de la manipuler en toute sécurité lorsqu’elle est remplie de boissons chaudes. On dit alors qu’elle ne condense pas.

Certaines gourdes isothermes en inox sont capables de conserver la chaleur d’une boisson jusqu’à 12 heures et la fraîcheur jusqu’à 24 heures.

Chaque fois que vous avez besoin d’une boisson glacée ou d’une boisson chaude, vous pourrez compter sur l’isolation à double paroi pour fournir la température idéale pour vos besoins.

Étanche pour un transport sécurisé

Pour une étanchéité optimale nous vous recommandons les gourdes avec bouchon à vis car ce sont les seuls garantis à 100% hermétiques. D’autres, comme les bouchons à bec de sport, sont plus adaptées aux activités urbaines ou aux voyages.

Le bouchon à vis vous permettra de transporter votre gourde isotherme sans vous souciez d’éventuelles fuites dans votre sac à dos.

Vous pourrez transporter confortablement vos boissons préférées thé, café, jus, etc.. qui pourront accompagner vos repas ou vos petites pâtisseries comme bon vous semblera.

Non toxique et sans BPA

L’acier inoxydable est l’un des meilleurs matériaux pour une gourde isotherme. Ultra-durable et antirouille, il est facile à nettoyer et à conserver.

Un autre avantage est qu’il ne donne jamais de goût métallique et ne contient pas de produits chimiques nocifs comme le BPA, que l’on trouve dans les bouteilles d’eau en plastique.

Dans plusieurs études, les chercheurs ont trouvé un lien entre les maladies chez les humains et le BPA, qui peut s’infiltrer dans le corps au fil du temps. Pour une hydratation sûre et non toxique, recherchez une gourde à double isolation qui a également des couvercles sans BPA. Cela sera le meilleur choix pour votre santé.

Écologique

Le concept de gourde existe depuis longtemps et a évolué au fur et à mesure. Une gourde isotherme est la meilleure alternative pour l’environnement. En les utilisant, de très nombreuses bouteilles en plastique ne sont plus consommées, et avec cela la pollution générée par l’ensemble du processus qui tourne autour du plastique est réduite.

Le recyclage des bouteilles d’eau en plastique peut également être un problème lorsque vous voyagez à l’étranger, car toutes les destinations ne fourniront pas de récipients de recyclage.

Même si vous recyclez votre bouteille en plastique, malheureusement seul un petit pourcentage est recyclé car le reste est incinéré dans des décharges ou se retrouve dans des plans d’eau, émettant des gaz dans l’atmosphère à mesure que les composés plastiques se décomposent avec le temps.

Lorsque vous utilisez une gourde isotherme, vous ne participez pas à la production, l’utilisation et recyclage du plastique, ce qui nuit à l’environnement du début à la fin.

Conclusion

Les bouteilles en plastique sont polluantes et non durables.

En conséquence, tôt ou tard, vous vous en débarrasserez et en achèterez une autre. C’est qui est un problème car cela encourage la consommation de plastique donc plus de pollution.

Sans aucun doute, l’option la plus durable d’un point de vue écologique est d’acheter une gourde isotherme en acier inoxydable.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.