Avec la prise de conscience sur la dégradation de l’environnement, les consommateurs font de plus en plus attention aux produits qu’ils achètent. Le choix d’un packaging alimentaire écologique devient alors un bon moyen de se démarquer de la concurrence pour les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter. La lunch box carton est depuis quelque temps un emballage très prisé pour le conditionnement des plats. Suivez notre article pour en savoir plus sur le sujet.

Le packaging alimentaire, un vecteur de différenciation

A cause des changements d’habitudes des consommateurs actuels, les professionnels dans divers secteurs d’activité, notamment dans la restauration, sont dans l’obligation de revoir leur offre.

L’emballage alimentaire est l’un des principaux leviers de développement de son activité. Il est essentiel de choisir un packaging simple, attractif et respectueux de l’environnement pour séduire ses clients d’une façon originale.

Pour ce faire, la lunch box carton est un choix idéal à privilégier pour permettre à votre gamme de clientèle d’emporter leurs plats chauds ou froids à domicile, sans problème.

Lunch box carton : Les raisons de le choisir pour son enseigne

Les emballages alimentaires en carton sont de plus en plus appréciés par les métiers de bouche. L’utilisation de la lunch box carton pour le conditionnement de vos plats offre d’énormes avantages, cliquez pour en savoir plus sur ce produit.

Les principaux atouts de ce type d’emballage alimentaire :

Une solution adaptée pour tous les plats

Les lunch box en carton sont des packagings adaptés pour conserver la qualité des plats, chauds ou froids, jusqu’à la dégustation. Le contenant alimentaire peut servir à transporter :

  • Des salades ;
  • De la soupe ;
  • Des légumes ;
  • Des sandwiches et des hamburgers.

Un emballage biodégradable et recyclable

Le carton est une matière biodégradable et recyclable. La lunch box en carton est alors un emballage respectueux de l’environnement. Il entre parfaitement dans la politique de préservation environnementale et la favorisation du développement durable.

Une possibilité de personnalisation

Des lunch box personnalisés sont des supports publicitaires efficaces pour améliorer la visibilité de votre enseigne auprès des consommateurs. Une boite alimentaire avec un logo ou un message à faire passer impactera directement le client.

Plusieurs choix de personnalisation sont possibles pour se démarquer de la concurrence :

  • Un design original et sur-mesure mettant en avant les valeurs de l’enseigne ;
  • Un logo avec les contacts disponibles ;
  • Un QR code pour voir le menu du restaurant en ligne ;
  • Des offres promotionnelles sur la prochaine commande ;
  • Des jeux à colorier ou des mots-mêlés pour permettre aux clients de passer le temps.

Comment bien choisir sa lunch box ?

Le choix de la gamme de boites alimentaires à proposer à ses clients est chose importante. Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir un emballage produit qui soit en convenance avec les besoins de l’enseigne :

Une box adaptée au type de produits

Une boite alimentaire doit absolument être en adéquation avec le type de produits à vendre. L’enseigne peut par exemple opter pour des box avec un revêtement résistant à la graisse ou une fermeture hermétique pour garder les plats au chaud.

Certains cartons très épais offrent une bonne résistance à la chaleur. Ils peuvent passer au micro-ondes, si besoin de réchauffer les plats.

Un bon rapport qualité prix

Dans le cadre du choix d’emballage alimentaire à privilégier pour la vente à emporter, le prix est un critère essentiel à ne pas négliger. Pour garantir une bonne rentabilité dans son activité, un professionnel doit choisir un type d’emballage avec un bon rapport qualité prix.

Certains fabricants d’emballages alimentaires écologiques proposent des box à un prix attractif, adapté à votre budget. Faites quelques comparatifs avant de réaliser vos commandes.

Catégories : Restaurants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.