Quelle année ! Que de rebondissements ! Il est temps pour tous de bien démarrer 2022, de profiter de quelques moments de relâchement mérité. C’est le moment de sortir les meilleurs vins rouge en restant près du feu ou collé au radiateur sous le plaid le plus doux que vous puissiez trouver.

D’ailleurs, cette bouteille de vin rouge que vous veniez d’ouvrir, ne vous la sentez-vous pas seule sur le coin de la table, posée simplement sans même prêter attention à sa présentation ?

Allez… Je vais vous donner quelques idées pour faire de votre bouteille de vin un véritable élément de décoration avec du caractère, du panache, de l’authenticité bref qui ravira l’âme de votre pièce.

La Découverte

Nous parlerons ici de porte-bouteille ! Vous ne connaissez pas ? Moi non plus jusqu’à il y a quelques jours et sans hésiter, il fallait que je vous partage cette découverte. Tout a commencé en Savoie, quand mon ami a sorti son meilleur cru de ce qu’on appelle un porte-bouteille. Non, ce n’est pas juste un objet qui présente votre cru, mais un élément de décoration chic et classe.

Intrigué par la beauté de ce produit, vous me connaissez, je ne m’arrête pas là et j’ai voulu en savoir un peu plus…

Après quelques recherches, j’ai réussi à contacter le magasin de référence en France sur ce produit, le porte-bouteille, et j’ai pu les rencontrer pour vous parler en connaissance de cause aujourd’hui. Chez DécoVin, une entreprise française basée en Savoie, là où on aime le vin et le bon fromage, vous trouverez une large collection de porte-bouteille, plus de 200 au total, tous conçus à la main par des artisans !

Vous les retrouverez en bois, stimulateur de bonne humeur et touche nature, en métal pour des créations surprenantes et en résine, cette fameuse matière soucieuse de l’environnement avec laquelle vous faites une bonne action en l’achetant et avec laquelle la majorité des porte-bouteilles de luxe sont créés.

Si vous voulez sublimer votre pièce et lui apporter du cachet, vous avez le choix et surtout le droit de choisir celui qui vous plaît, celui qui vous ressemble et qui s’accordera avec votre univers, se mariant avec votre décor…

Pour les amoureux des animaux, les voyageurs, les sportifs, les musiciens en passant par des produits simples ou luxueux, vous en avez pour tous les goûts !

Comme on dit, les images parlent d’elle-même, je vous laisse en découvrir une partie…

L’élégance liée au détail et la modernité

porte-bouteille

Un effet de surprise garantie

porte-bouteille

Décoration de table.

Des questions ?

Alors bien sûr avec tout ça ces produits ont un prix, je ne vais pas vous cacher que j’ai d’abord cru que ça coûtait une fortune et le responsable de l’entreprise m’a tout de suite rassuré que non, pas forcément, l’entrée de gamme aborde un prix de base à 15 € et le plus luxueux coûte 100 €. Vous savez que ça ne suffit pas pour me convaincre et je lui ai donc demandé comment était évalué leurs prix puisqu’ils ont absolument tous la même fonction, je vous laisse avec sa réponse :

“Nos prix sont évalués en fonction de la matière utilisée pour créer le porte-bouteille. Mais nous ne fixons pas une base de prix seulement sur cela. Certains porte-bouteilles sont complexes à créer et demande parfois plusieurs essais pour obtenir le résultat voulu, il faut des heures voir des jours pour les créer, nous nous basons aussi sur la complexité de la création du produit. Prenez le porte-bouteille cheval cabré or par exemple, celui-là a pris des jours à être correctement réalisé, car nous souhaitons un produit final parfait. L’objectif est que votre porte-bouteille vous correspond et vous accompagne au fil du temps, au fil des saisons, comme du bon vin…

Dernièrement vous en avez sur lesquels vous pouvez disposer quelques-uns de vos verres à vins et d’autres une petite coupelle pour déposer vos bouchons en liège par exemple, ce que bon vous semble… ”

porte-bouteille

Pour le plaisir des yeux

On conclut ?

Nous arrivons à la fin de cet article, maintenant que vous connaissez ce produit autant que moi, dites-moi ce que vous en pensez, l’offrirez-vous à l’un de vos proches ou plutôt pour vous ?

En tout cas, l’équipe et moi, on adore !

Personnellement, je m’en suis procuré un plutôt joli, mais j’hésite à vous le partager… je n’ai pas envie qu’on se retrouve avec tous le même à la maison, voyons !

À vous de jeter un coup d’œil au site de porte-bouteille de chez DécoVin.              

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.