Le choix d’une rôtissoire doit se faire selon l’activité du professionnel qui souhaite l’acheter. Par exemple, les boucheries-charcuteries ne choisiront pas la même rôtissoire qu’un établissement qui offre des poulets rôtis en plus de ses autres produits. Sur le marché, il est possible de trouver différents types de rôtissoires,ce qui rend particulièrement difficile le choix. Pour trouver l’appareil adapté à vos besoins, vous devez vous baser sur plusieurs critères : vos besoins, l’endroit où vous allez placer votre appareil etc…

Quelle capacité de rôtissoire professionnelle choisir ?

En fonction de l’utilisation que vous avez prévue pour votre appareil, il est impératif d’étudier les différents modèles de rôtissoire existant sur le marché avant de prendre une décision. La gamme de rotissoire professionnelle de base peut accueillir 6 poulets en même temps. Les nombres de poulets que la rôtissoire peut contenir augmentent dépend de sa capacité. Le modèle le plus grand peut accueillir jusqu’à 75 poulets. Vous devez considérer ainsi le nombre de poulets que vous devez rôtir pour choisir votre capacité. Il est possible de le déterminer en fonction de votre clientèle. Vous pouvez également déterminer la taille de votre appareil en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre local. L’idéal est de le mettre dans une salle de service où il aura plus d’intérêt pour les clients. Ils pourront voir directement les produits de cette manière.Attention toutefois à ce qu’elle ne génère pas trop de chaleur qui risque de gêner.

Rôtissoire professionnelle à gaz ou électrique : lequel choisir ?

La rôtissoire professionnelle peut avoir deux fonctionnements : fonctionnement gaz et électrique. La rôtissoire avec un fonctionnement gaz est uniquement adaptée à un établissement raccordé au gaz de la ville. Mais vous pouvez également l’utiliser si vous avez la possibilité de stocker les bonbonnes de gaz. La première chose à faire si vous envisagez de choisir ce type de rôtissoire est donc de vérifier l’installation dans la pièce prévue à poser l’appareil. Pour ce qui est d’une rôtissoire électrique, vous devez avoir une prise délivrant 380 volts triphasés. La rôtissoire électrique est un choix parfait si vous utilisez fréquemment votre rôtissoire. Le prix de chaque fonctionnement peut vous aider aussi à choisir, car vous allez certainement opter pour le modèle adapté à votre budget. Il faut privilégier le mode de fonctionnement le plus économique, car la différence de coûts entre le gaz et l’électricité est énorme.

Choisir entre une rôtissoire à broche ou à la balancelle

La majorité des professionnelles utilisent une rôtissoire à broche. C’est une solution qui permet d’avoir un résultat de bonne qualité. Le concept est simple : les poulets sont disposés entre les broches, ce qui leur permet d’être parfaitement dorés. C’est la rôtissoire la plus prisée.Néanmoins, il est toujours prudent de considérer les autres modèles et comparer pour faire le meilleur choix. Par exemple, vous pouvez choisir la rôtissoire avec des balancelles si vous souhaitez attirer l’œil des clients, car il a l’avantage d’avoir un fort pouvoir visuel. En fait, il fait tourner les poulets à l’intérieur lors de la cuisson, ce qui a un impact sur les clients. C’est un modèle plus attractif et qui permet d’attirer facilement les clients. Cependant, si vous souhaitez attirer les passionnés de la cuisine traditionnelle, la rôtissoire à broche se révèle être la solution idéale. C’est à vous de prendre la décision finale.

 

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *