Préparée à base de fruits et légumes de saison, la cuisine végétarienne apporte un bon impact sur votre sensation de satiété. Privilégiez régulièrement des recettes véganes parmi votre menu de la semaine. Approvisionnez-vous des meilleurs ingrédients bios, notamment chez Rutabago, pour réussir nos idées recettes végétariennes.

La salade de concombres et melons à la menthe

Saveur, couleur et fraîcheur sont au rendez-vous de ce plat vegan, qui plus est, la recette est peu calorique. Épluchez, égrainez puis découpez les concombres en cubes de 1 cm. Faites de même avec les melons. Ciselez la menthe, puis mélangez l’ensemble dans un saladier. Assaisonnez légèrement de sel et de poivre. Laissez la salade 1 heure au frais avant de le servir en entrée. Pour en faire un déjeuner plus consistant, ajoutez un peu de mozzarella.

Les croquettes au parmesan

Avec un bon doigté et une cuisson rapide, ces croquettes au parmesan auront facilement leur place dans votre menu de la semaine. Pour les réaliser, préparez une béchamel très épaisse, à laquelle vous mélangez les jaunes d’œufs, le parmesan et la muscade.

Ajoutez le sel et le poivre. Laissez la préparation refroidir au frigo durant environ 1 heure de temps. Reprenez la préparation et partagez-en 8 parts. Passez-les successivement dans la farine, le blanc d’œuf et la chapelure. Chauffez l’huile dans la friteuse à 180 °C, ou dans une poêle à frire pour faire dorer les croquettes. Choisissez des branches de persil ou des quarts de citron en guise de garniture.

La salade d’orge et de quinoa aux légumes croquants et au fromage féta

Préparez 3 casseroles différentes et faites fondre dans chacune d’elles la même quantité de beurre. Départagez de même les échalotes françaises, le riz brun, l’orge et le quinoa. Dès qu’une légère coloration apparaît, ajoutez de l’eau afin de couvrir les graines. Laissez mijoter l’orge pendant 25 minutes, le quinoa pour 20 minutes, et le riz brun durant 15 minutes. Ces graines doivent être tendres.

Versez le couscous dans un bol, puis ajoutez de l’eau bouillante pour le couvrir. Assaisonnez de sel et de poivre. Laissez-le reposer 10 minutes sous une pellicule plastique pour sa cuisson. Versez par la suite les graines cuites dans un grand bol. Ajoutez le reste des ingrédients et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

La pizza à l’ail et aux fines herbes

Rien de plus simple et rapide à réaliser dans votre menu de la semaine que cette pizza végétarienne. Réalisez une pâte à pizza. Laissez-la reposer au frigo, tandis que vous réchauffez votre four à 200 °C. En parallèle, écrasez le fromage à la fourchette, ajoutez la crème puis mélangez.

Avant d’enfourner pour 10 minutes, ajoutez les fines herbes et le gruyère. Préparez une petite sauce à base de basilic et d’ail, 2 cuillères à soupe d’huile et un petit peu de sel et de poivre.

Les fruits et légumes de saison aux agrumes

Cette recette se réalise en 3 étapes. La première consiste à créer une sauce à base d’épices en poudre mélangée avec de la moutarde et du jus d’agrumes. Versez-y la gousse d’ail pressée et de l’huile d’olive, puis assaisonnez délicatement. La seconde étape consiste à préparer les haricots rouges en les cuisant à 2 reprises. Faites-les cuire une première fois pendant 45 minutes, égouttez, puis laissez refroidir.

Refaites-les ensuite cuire environ 30 minutes avec de l’eau douce. La dernière étape concerne la préparation des légumes. Coupez les carottes, les pommes de terre, la pomme ainsi que la poire en petits dés, puis mélangez-les à la sauce. Versez-y de même les feuilles de chou ciselées, les endives, le bulbe de fenouil et le persil. Assaisonnez et un bon appétit !

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *