L’industrie agroalimentaire a besoin de machines et d’équipements spécifiques pour transformer les différentes productions issues de l’agroalimentaire. C’est un domaine de prédilection pour les entreprises spécialisées en tôlerie fine tôlerie industrielle. Ces spécialistes constituent un partenaire de confiance pour toutes les entreprises dans le domaine de l’agroalimentaire.

Tôlerie pour fabrication de machines spéciales

Les machines et instruments utilisés par les industries agroalimentaires sont classés en quatre catégories. Le spécialiste en chaudronnerie Castel CT intervient dans les projets des industries agroalimentaires en fabriquant des skids et des parcs machines performants. Pour la transformation de l’acier il faut utiliser des machines de lavage et des instruments de découpe. Les machines pour trancher, broyer et concasser sont aussi classées dans cette catégorie. Ce n’est pas tout, l’utilisation des appareils spécifiques pour séparer les produits et pour les peser est aussi indispensable. Après la transformation, il faut procéder à la cuisson des aliments.

Cette phase exige des équipements complets, ne citant que les tunnels de cuisson, les autoclaves, les bains à circulation, les marmites…Le choix varie selon les besoins et les spécificités des produits fabriqués par chaque industrie. La troisième phase est la chaîne du froid. Les unités de froid, comme les surgélateurs, les tunnels cryogéniques et les barattes réfrigérées doivent être conçus dans le respect des exigences réglementaires.

Industrie agroalimentaire – les équipements fabriqués par les entreprises de chaudronnerie ?

Le savoir des entreprises de chaudronnerie, comme Castel CT, permet la réalisation de différents travaux de tôlerie fine. Les différents processus de transformation permettent de réaliser des équipements variés, selon les besoins de l’entreprise donneuse d’ordre :

  • Equipements pour laboratoires,
  • Machines et matériels pour la transformation des matières premières,
  • Boitiers d’alimentation,
  • Plateaux démontables,
  • Cloisons fixes ou amovibles,
  • Châssis mécano soudé,
  • Chariots,
  • Caissons…

Si vous êtes un industriel dans le secteur agroalimentaire, Castel CT sera votre partenaire de confiance pour vos projets en chaudronnerie. Des professionnels qualifiés seront en mesure d’analyser vos besoins et de fabriquer des équipements sur-mesure et haut de gamme.

Comment choisir son entreprise de chaudronnerie ?

Si vous voulez avoir des équipements performants et des pièces complexes de bonne qualité, vous devez sélectionner avec soin l’entreprise de chaudronnerie. Avant de lancer le projet, il est essentiel de déterminer votre besoin. Celui-ci relève-t-il de la tôlerie chaudronnerie, de la soudure ou de la tuyauterie industrielle ? La réponse dépend de la nature et des spécificités des équipements à faire fabriquer. Essayez ensuite de vous informer sur les prestations habituelles exécutées par l’entreprise. Assurez-vous que l’entreprise pratique la réalisation des pièces et équipements pour l’industrie du secteur agronomique. N’hésitez pas à étudier ses réalisations et à vous intéresser à la satisfaction de ses anciens clients.

Il est aussi important de prendre en compte le savoir-faire de l’entreprise en conception des pièces adaptées à vos besoins. Le mieux est de faire confiance à une structure qui fait preuve d’une grande polyvalence. Pour terminer, n’oubliez pas de demander les techniques utilisées et la spécialisation de l’entreprise. Quelle que soit l’étendue du projet, faites confiance à une équipe qui pourra vous proposer un accompagnement personnalisé. C’est un point important à prendre en compte pour mener à bien chaque projet. Si vous avez des besoins spécifiques ou des demandes particulières, n’hésitez pas à les communiquer au responsable de l’entreprise de votre choix. N’oubliez pas que l’intervention d’une entreprise de chaudronnerie ne se limite pas à la conception et à la fabrication de vos équipements. Une équipe doit rester à votre entière disposition pour réaliser l’installation et la maintenance de vos équipements industriels.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.