Paris regorge d’adresses multiples pour passer un excellent moment entre collègues. Parfois difficile de tous se retrouver au même endroit, il existe des lieux où l’on peut réserver voire privatiser l’espace afin de s’assurer d’une bonne ambiance entre vous et surtout d’un endroit pas trop bondé, comme on a l’habitude de le voir à Paris. Différents choix s’offrent à vous. Que vous soyez amateurs de vins, de cocktails ou de bières, les lieux branchés de bars d’afterwork à Paris, ca court les rues ! Il suffit juste de connaître les bonnes adresses afin de ne pas se tromper.

Bars à vins

Pour plus de calme et de tranquillité, les bars à vins sont une solution. Cherchant avant tout à faire déguster du bon vin, ils sont également dotés en général d’une bonne gastronomie et d’un choix varié. Chacun pourra y trouver son bonheur, du rouge, du blanc ou du rosé, au verre ou à la bouteille peu importe, l’important est de passer un bon moment autour d’un bon verre de vin et avec ses collègues préférés. Vous aurez la possibilité d’opter pour un repas ou bien pour des planches souvent garnies de fromage ou de charcuterie, voire des deux, et ainsi vous délecter d’un breuvage parfaitement accompagné.

Bars à bière

Vous faites partie de la bande d’amateurs de bières et vous aimez pouvoir déguster tout type de bière quelque soit sa provenance, alors dans ce cas optez pour une soirée dans un bar d’afterwork spécial bière, et oui ça existe. Vous aurez le choix entre une simple dégustation ou un atelier de création pour éveiller vos sens. Plusieurs adresses à Paris offrent des ateliers de brassage de bière qui vous permettent de brasser votre propre bière tout en dégustant de la charcuterie ou des tapas. Vous avez aussi des bars à bières qui offrent le self-service grâce à un système de décompte au centilitre, meilleur moyen de ne pas payer un bière qui ne vous plait pas, vous pouvez goûter avant de vous servir ! Enfin, vous pouvez voyager dans d’autres contrées en choisissant, par exemple, un bar à bière belge, mais il y en a d’autres.

Bars à cocktails

Enfin, vous êtes plutôt axés sur les cocktails et la découverte de ceux-ci. L’avantage à Paris, c’est que l’on trouve de tout. Il existe même des lieux qui permettent un forfait cocktail et ça c’est bien agréable. Que ce soit d’un point de vue de découverte, ou que ce soit pour se délecter avec un classique comme le mojito ou le cuba libre, vous pourrez toujours trouver votre bonheur. Il existe des endroits qui mettent un point d’honneur à organiser des soirées à thèmes dans leur bar pour l’afterwork à Paris spécialement, avec des tarifs attractifs, des dégustations ou des soirées à thèmes. Tous les mois les soirées sont recensées et surtout annoncées, c’est quelque chose de courant qui permet vraiment de pouvoir s’organiser afin de réserver ou privatiser les lieux et ainsi convier le plus de collègues possibles. Choisissez bien vos choix, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans la cohue parisienne. Le choix, c’est le mot d’ordre pour passer une bonne soirée.

 

Catégories : Restaurants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *