La pizza est selon les études statistiques le snacking le plus consommé en France. Devançant le kebab et les burgers, la pizza c’est fait un nom à Toulouse depuis des années. Voyons pourquoi l’offre est plus qu’importante dans cette ville et qu’est ce qui fait autant son succès dans la ville Rose.

Une ville qui possède des pizzerias titrées dans le monde

Des meilleurs ouvriers de France ou des champions du monde de la pizza, il y en a dans toutes les grandes villes du monde. La ville de Toulouse est bien lotie dans la matière avec Pizza Mongelli ainsi que certains restaurants qui viennent d’ouvrir à deux pas du capitole. Le prestige du meilleur titre, beaucoup de toulousains comptent y goûter. C’est d’abord pour cette raison que la pizza haut de gamme a aussi un nom au cœur de la quatrième ville de France. Une raison évidente pour goûter à la pâte et au tour de main des grands chefs.

 

Un nombre conséquent de pizzerias au kilomètres carrés

 Si la ville de Paris est réputée pour posséder un nombre conséquent de resto grec dans ses rues, il en est de même pour Toulouse et la pizza. Puisque l’offre est aussi conséquente, il est tout à fait normal que la consommation soit de fait évidente. Il faut dire qu’à chaque coin de rue les effluves de pizza au feu de bois jaillissent et donnent envie de casser la croûte. En effet, faites l’expérience par vous-même. Prêtez l’attention au nombre fulgurant de pizzerias présentes en centre-ville ou au cœur des quartiers périphériques. Les chiffres sont impressionnants entre les restaurants, pizzerias artisanales de quartier ou chaîne de restauration rapide.

 

Une multitude de chaînes de pizzeria qui livre à domicile

Il n’y a pas que les chauffeurs de Uber et Deliveroo qui envahissent les rues des centres-villes français. A Toulouse, les livreurs des grandes enseignes de livraison de pizza à domicile sont très visibles. Ce qui de facto avec les caissons à pizza avec les numéros visibles facilitent la donne. D’autant plus que la majorité de ces enseignes en profitent aussi pour poser des coupons de réductions dans les boîtes au lettre des riverain dans le cadre de leur politique commerciale et marketing.

 

Un plat très facile à manger entre midi et deux

Parmi les arguments qui pourraient aussi donner de la légitimité à la consommation courante de pizza à Toulouse, il y a le fait que la vie active prône cela. Notamment les pauses de midi où cette ville dominée par la vie active et la vie étudiante nécessite un temps record pour manger. En bord de Garonne ou à la sortie des campus, la pizza est un met qui se croque à tout moment.

 

Des chaînes de pizzeria françaises dont l’origine est purement toulousaine

Le succès de la pizza à Toulouse, c’est aussi l’œuvre de grandes chaînes dont le fief s’est développé autour de la ville Rose. Parmi les enseignes comptant presque la centaine de point de vente, on compte :

  • La Boîte à Pizza de Frantz Lallemand qui a su conquérir la France
  • Tutti Pizza de la famille Bori né en 1989 qui est le leadeur actuel dans le sud-Ouest.

Toutes ces chaînes qui se développent à grande vitesse ont ainsi étoffé l’offre sur la ville Rose, la Haute Garonne ainsi que les départements limitrophes. Parmi les autres franchises en devenir, on peut aussi citer Pizza Bonici et Pizza Cap.  L’élargissement de tous ces empires ainsi que les points de vente particulier concourent à quadriller la ville rose. Lin fine, la part du gâteau est tellement importante qu’il y en a pour tout le monde.

Catégories : Restaurants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *