Les pailles en plastique sont de moins en moins appréciées depuis quelques années. Selon les chiffres, le monde consomme globalement 1 milliard de pailles jetables, 410.000 pailles non dégradable ramassées en bord de mer pour l’année 2017 et 9 millions de pailles en plastiques se trouvent dans les poubelles en Europe en une seule journée. Sur le plan écologique, il serait plus abordable de se tourner vers les pailles BIO. Pour les commerces, la question qui se pose est s’il est idéal d’opter pour la paille en bambou.

La paille en bambou posent-elles problème ?

Pour certain établissement professionnels dans le secteur de l’alimentation, se tourner vers les pailles en bambous n’est pas facile. Le premier problème qui se pose est la question d’habitude. En effet, c’est l’adaptation de la clientèle qui prend le plus de temps. Evidement, une paille ne changera pas grand-chose sur l’appréciation d’une bonne recette de mojito sur mojitostore.fr.

Par la suite, il y a le problème au niveau du « sur-place » ou « à emporter ». En effet, l’usage du bambou est la réutilisabilité. Ainsi, l’usage unique peut poser problème. Cependant, bon nombre d’industrie se tournent vers les ustensiles biodégradables pour ne citer que McDo qui se tourne vers l’usage des pailles en papier dans les environs de 1.360 restaurants d’outre-Manche en 2018.

Parmi les solutions de paille réutilisable et bio, c’est le bambou qui est le plus rentable. En effet, les pailles en papier sont d’autant plus critiquées. Il existe certains modèles qui décomposent dans les boissons.

Un atout pour faire plus de vente.

L’usage des pailles en bambou est sans doute un point positif pour la plupart des établissements de distribution alimentaire. Plus précisément, depuis quelques années, les clients prennent grandement en  considération le point ECO d’une chose. L’usage des pailles en bambou devient de ce fait un propulseur sur la vente.

Par la suite, la réutilisation des pailles est un facteur qui réduit les dépenses dans un commerce. Les pailles sont en effet inscrites dans les dépenses quotidiennes ou mensuelles. Ainsi, l’utilisation de paille en bambou devient un atout considérable.

Les autres types de paille réutilisable.

Outre le bambou, il existe également d’autres pailles réutilisable.

Les pailles en inox :

Sur la durée de vie, l’inox est sans doute la matière qui est la plus résistante. Simple, rétractables, encore pliable… Il existe plusieurs sortes de pailles en inox qu’on peut trouver sur le marché. Contrairement, aux autres c’est le plus esthétique, mais bon chacun ses goûts.

Les pailles en verre :

Bon nombre de commerces se tournent également vers les pailles en verre. L’usage de ce type de paille est très courant dans les restaurants. L’un des atouts avec le verre est le coté esthétique. C’est une matière malléable avec quoi on peut réaliser plusieurs formes.

Les pailles en papier :

La paille en papier est également une solution alternative à la paille en papier. Cependant, comme il a été dit auparavant le papier n’est pas très pratique quand il s’agit d’alimentation. Ainsi, le bambou reste actuellement la solution la plus Bio, éco et pratique.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *