Pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, se procurer des matériels CHR est un must. C’est le gage de la qualité et de la fraicheur des produits, mais aussi du respect des normes d’hygiènes en vigueur. Sur le marché, plusieurs marques et entreprises peuvent vous proposer différents modèles et équipements. Le tout est de savoir comment faire le bon choix.

Selon le type d’activité que vous souhaitez ouvrir

Sachez pour commencer qu’en fonction du type d’activité que vous souhaitez faire, le materiel CHR  idéal peut varier. Un grand restaurant aura besoin d’appareils plus important et plus imposant qu’un simple food truck. De même, un service traiteur aura plus besoin d’appareils mobiles et pratiques qu’une vitrine de vente classique.

Un conseil : faites une liste de vos besoins avant de faire vos courses. Cela vous évitera de faire des dépenses inutiles et de choisir les bons matériels à utiliser. Vous pouvez notamment vous faire accompagner par des professionnels en la matière ou des revendeurs agréés pour vous conseiller. Il vous suffit de lui expliquer le genre d’activité que vous comptez ouvrir. Ils vous expliqueront tout ce qu’il faut savoir pour bien aménager vos cuisines et votre établissement en général.

En fonction de la taille de votre établissement

Le bon materiel CHR variera également selon la taille de votre établissement. Évidemment, vous pourriez vous permettre davantage de choses si vous avez une grande cuisine ou une grande salle à aménager. Dans un food truck par exemple, vous devez miser davantage sur la fonctionnalité de la cuisine. Heureusement, les grandes marques peuvent vous proposer des matériels aussi fonctionnels et performants que de petite taille.

Par ailleurs, en fonction de la taille de votre établissement, le nombre de clientèles à servir variera. Ce qui impactera aussi sur le budget total de l’aménagement de l’espace. Un conseil : envisagez toutes les possibilités avant de faire vos courses.

Des appareils professionnels et de grandes marques de préférence

De préférence, choisissez des appareils professionnels et de grandes marques. C’est le gage d’un bon fonctionnement et de la pérennité de vos accessoires. Sans compter que pour les experts en hostellerie et restauration ont besoin de materiel CHR avec de multiples fonctionnalités et qui permettent de gagner du temps tant dans la préparation que la présentation des plats et des produits.

Un équipement professionnel coûtera forcément plus cher et sera un peu plus imposant que les accessoires domestiques. Ces appareils seront peaufinés de manière à résister à une utilisation fréquente. Plus performants et plus rapides, ils consomment généralement beaucoup d’énergie. Toutefois, les caractéristiques peuvent varier d’un modèle à un autre. D’où la nécessité de comparer les offres.

En tous les cas, afin  de vous pourvoir en materiel CHR, vous pouvez compter sur les sites de vente dédiés ou boutiques spécialisés. Ils s’adressent à tout un panel de professionnels et d’établissements souhaitant se lancer dans la restauration et l’hôtellerie, et ce, peu importe le domaine et la taille, de l’activité. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Il suffit de savoir quoi chercher.

Catégories : Restaurants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.