L’abonnement aux box repas est une tendance qui a le vent en poupe en France comme partout ailleurs.

En effet, entre la maison, le travail, l’école, les devoirs des enfants et bien d’autres activités, il est parfois difficile de réussir à cuire un œuf pour le dîner en famille. Donc, pour beaucoup de parents, l’abonnement à une box a été la solution pour servir à table à la bonne heure et pour offrir à leurs enfants, notamment, des repas riches, sains et aux saveurs variées. Les meilleurs services de box offrent à leurs abonnés des repas bio.

Qu’est-ce qu’une box repas ?

La box repas est un nouveau modèle de livraison de repas à domicile. Le client qui s’y abonne a le choix entre la box qui propose des plats prêts à cuire et la box de plats cuisinés prêts à être servis.

En effet, il existe de nombreux traiteurs qui ont choisi de faire livrer aux domiciles de leurs clients des plats sous forme de recettes. Pour les clients, cela signifie moins de gêne. Généralement, une fois réceptionnée, la box est mise au four ou sur le feu pour cuisson. L’avantage d’un tel choix est que les recettes sont concoctées par de grands chefs cuisiniers. Bien sûr, si vous n’avez pas la fibre d’un cordon bleu, il faudra suivre les consignes du traiteur à la lettre afin de ne pas rater votre dîner.

En revanche, la majorité des services de livraison de box à domicile tels que les toques gourmandes a choisi de construire sa réputation autour de plats cuits à point. Chez les toques gourmandes par exemple, vous pourrez bénéficier de plats de repas tout faits que vous n’aurez qu’à réchauffer pour servir vos convives ou votre petite famille. 

Pour offrir aux clients abonnés des repas sains et de qualité, la plupart des services de livraison de box à domicile misent sur des produits et des ingrédients bio.  

Choisir une box en fonction de l’effectif de la famille

Les services d’abonnement aux box de cuisine sont assez flexibles en ce qui concerne le choix des repas. En effet, comme tout bon professionnel, le chef cuisinier demande toujours au client le nombre de personnes à servir. Très souvent, les restaurants livrent les repas pour moins de 7 personnes. Par ailleurs, au moment de l’abonnement, il est demandé au client de définir le nombre de plats qu’il compte recevoir de façon hebdomadaire.

Opter pour un contrat de box résiliable à tout instant

Choisir une box coûte que coûte ne signifie pas qu’il faut se jeter tête la première sur la première offre qu’on vous présente. Vous devez examiner les offres et choisir celle qui vous convient le mieux. À ce niveau justement, il faudra veiller à choisir celle qui est sans engagement. En effet, lorsque vous souscrivez à une box sans engagement, vous pouvez résilier le contrat à tout instant si la prestation d’un restaurant ou les plats que l’on vous sert ne sont plus à votre goût.  

Choisir une box selon vos préférences culinaires

Il existe des box pour toutes les préférences alimentaires. Que vous soyez végétarien, amoureux de la cuisine italienne, chinoise, indienne, il existe forcément une box qui vous proposera des plats d’excellentes qualités et à des prix défiant toutes concurrences. Avec une telle liberté de choix, il vous est loisible d’alterner, chaque semaine, les plats.

 

Catégories : Traiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *