Le matériel CHR est l’ensemble des matériels indispensables au sein de certains endroits. Par exemple dans un café, dans un hôtel ou dans un restaurant. Ces matériels peuvent apporter de nombreux avantages à son propriétaire. Pour s’en procurer, il y a 3 méthodes principales. Vous pouvez acheter votre matériel CHR neuf, acheter votre matériel CHR d’occasion et louer votre matériel CHR.

L’achat neuf de matériel CHR

La première manière pour se procurer du matériel CHR c’est l’achat neuf. Vous allez vous procurer des matériels professionnels neufs, qui n’ont jamais été utilisés, qui viennent de sortir des usines de fabrications. Ce genre d’achat se fait auprès d’un vendeur spécialisé dans la vente de matériel professionnel. Acheter neuf chez celui-ci est bien meilleur pour de nombreuses raisons. Déjà, le matériel est de très bonne qualité. Il sera de ce fait plus que performant. Vous gagnerez également des avis et des conseils lors de l’achat de votre matériel. Le matériel est par ailleurs garanti. Vous pouvez, entre le délai prévu, amener votre matériel pour réparation ou échange en cas de problème. Vous pouvez aller dans les boutiques agréées par les marques pour acheter des matériels neufs. Ce sont les boutiques qui ont obtenu des certifications et des mandats particuliers venant des marques productrices de matériels. Sinon, vous pourrez trouver aussi des matériels neufs auprès des boutiques non agréées et non spécialisées. Il en est ainsi des boutiques sans mandat, des boutiques généralistes, etc.

L’achat d’occasion de matériel CHR

Pour vous procurer des matériels professionnels, vous pouvez faire des achats d’occasions. Il est ici question d’acheter des matériels qui ont été déjà utilisés par des personnes auparavant. Même si les matériels mis en vente sont déjà usés, vous pouvez tout de même tomber sur des matériels encore performants et pratiques. De plus, le prix des matériels professionnels de ce genre est peu coûteux. Vous pouvez en tirer à bon prix vos matériels qui restent utilisables.  Lors de l’achat, pensez seulement à bien vérifier le matériel CHR qui vous intéresse avant de l’acheter. Assurez-vous qu’il est en bon état malgré tout. Vous pouvez effectuer votre achat d’occasion auprès de nombreuses sortes de vendeurs. Il en est ainsi des brocantes. Ce sont des boutiques spécialisées dans la vente de matériels déjà utilisés. Il en est de même des cafés, des hôtels et des restaurants qui vendent leurs matériels professionnels usés. Il en est par ailleurs ainsi en ligne. Il existe des vendeurs possédant des sites internet pour vendre leurs matériels professionnels.

La location de matériel CHR

Il est tout à fait possible de louer les matériels en CHR si vous voulez vous en procurer rapidement pour lancer votre activité. Les baux de location sont faciles à obtenir par rapport aux prêts bancaires. Des professionnels dans le domaine mettent à votre disposition toutes sortes de matériels nécessaires dans la restauration et l’hôtellerie. La location de matériels professionnels peut avoir différentes finalités. D’un côté, il y a la location longue durée. Vous pourrez renouveler le contrat régulièrement et renouveler avec vos équipements. De l’autre côté, il y a la location avec option d’achat. Vous pourrez acheter le matériel CHR en fin de contrat si vous avez les moyens pour l’acheter.

 

Catégories : Restaurants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *