Un smoothie vitaminé est une excellente façon de commencer la journée, ou constitue le parfait remontant de l’après-midi. Rendez vos smoothies délicieux et nutritifs à chaque fois grâce à ces suggestions simples.
Les smoothies – que devrais-je acheter ?
Les mélangeurs individuels sont conçus pour préparer rapidement des smoothies. Lisez notre liste des meilleurs mélangeurs à balles, qu’il s’agisse d’appareils bon marché et joyeux ou d’appareils pour toute la famille. Un mélangeur standard peut également faire l’affaire. Consultez notre revue des meilleurs mélangeurs tout usage.
Smoothie super- shake pour le petit déjeuner
Commencez votre smoothie avec deux tasses d’une base liquide. Il peut s’agir de lait, ou d’une alternative sans produits laitiers comme du lait de soja ou d’amande, du yogourt naturel ou aromatisé, du jus de fruit, ou pour un smoothie à saveur tropicale, du lait de coco faible en gras ou de l’eau de coco. Il est important d’ajouter le liquide à votre mélangeur avant d’ajouter les fruits, car cela empêchera d’endommager la lame.
Ensuite, ajoutez environ les trois quarts d’une tasse du fruit choisi. La banane est une excellente saveur de base pour tout smoothie, et vous donnera une belle texture crémeuse. Vous devrez peut-être ajouter d’autres fruits ou du liquide, selon le type de fruit que vous choisissez. Jouez jusqu’à ce que vous ayez une texture qui vous plaise. Ajoutez une pincée de miel, de sirop d’érable ou d’agave si votre smoothie en a besoin, et enfin, ajoutez quelques glaçons au mélangeur pour obtenir un smoothie épais et glacé. Pour avoir plus d’idées sur les méthodes à préparer de smoothies visiter ce lien : https://www.foodindustrymag.com/comment-preparer-un-smoothie/
Idées de combinaisons de smoothies
- Smoothie mangue & banane
- Smoothie noix de coco et banane
- Smoothie crémeux à la mangue et à la noix de coco
- Super smoothie aux baies
- Smoothie aux fruits des bois et à la banane
- Smoothie au chou frisé et à l’avocat
- Smoothie au kiwi en bocaux à four
Congelez vos fruits
Si vous voulez faire des smoothies régulièrement, c’est une bonne idée de mettre quelques fruits au congélateur. Non seulement ils conserveront leur valeur nutritive et leur saveur, mais ils refroidiront instantanément votre smoothie, donc pas besoin d’ajouter de la glace. Avant que vos bananes aient la chance de brunir dans le bol à fruits, pelez-les et coupez-les en tranches, puis congelez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque jusqu’à ce qu’elles soient solides. Vous pouvez ensuite les conserver dans des sacs à sandwich et les mettre dans votre mélangeur chaque fois que vous en avez besoin. Même les fruits qui ne se congèlent habituellement pas bien, comme les fraises et le melon, peuvent être congelés si vous les utilisez dans une boisson fouettée. La plupart des supermarchés vendent maintenant des emballages de smoothies congelés, qui sont souvent d’une grande valeur et qui vous donnent un bon mélange de fruits.
Extras à ajouter à votre smoothie
Une fois que vous avez maîtrisé les bases, essayez d’ajouter différentes saveurs à votre recette de base. Ajoutez une cuillerée de poudre de cacao, de cannelle, de muscade râpée ou d’essence de vanille avant de mélanger, ou donnez de la texture à votre smoothie en y saupoudrant des graines de lin, des noix hachées grillées ou de l’avoine entière. Non seulement il sera délicieux, mais il vous donnera plus de saveur plus longtemps.
Autres idées de recettes de smoothie
- Smoothie banane, miel et noisettes
- Smoothie au tofu végétalien
- Bol à smoothie au curcuma
- Smoothie à l’ananas mentholé
Comment préparer des smoothies plus sains
Si vous n’avez jamais essayé un smoothie fait d’un mélange de fruits et de légumes auparavant, vous serez peut-être surpris par la saveur. La douceur des fruits se marie bien avec beaucoup de légumes et en fait une boisson délicieuse et super nutritive. Essayez de faire un smoothie vert avec de l’eau de noix de coco, de la pomme râpée, du kiwi, de la banane et des épinards. D’autres légumes qui fonctionnent bien sont la betterave ou la carotte râpée, le chou frisé, les tomates et les avocats.
0 commentaire