La cuisine moléculaire est la rencontre de l’art culinaire et de la science. Les chefs créent de nouvelles saveurs et de nouveaux plats en combinant des ingrédients et des textures connus.

 

Qu’est-ce que la cuisine moléculaire ?

 

Une technique culinaire scientifique

La cuisine moléculaire est une technique utilisée depuis les années 1980 et ses transformations culinaires sont encore largement utilisées aujourd’hui. La cuisine moléculaire permet des phénomènes physiques et chimiques étonnants grâce à la composition remarquable des plats. Cette discipline gastronomique surprendra et émerveillera vos invités.

Le chef, utilisant des techniques de cuisine moléculaire et des équipements adaptés, préparera un éventail de plats moléculaires sucrés et salés sous les yeux des participants. Ces derniers pourront les goûter instantanément. Une dégustation étonnante qui stimule les sens des invités. Les assortiments comprennent des sorbets à l’azote liquide, des perles d’alginate et des émulsions crémeuses. Vos invités seront ravis de la délicieuse nourriture, qui est préparée à partir des meilleurs ingrédients.

 

Une dégustation impressionnante

La présentation est impressionnante et donnera à vos invités l’impression qu’ils se trouvent dans un véritable laboratoire de chimie. L’Astuce des Chefs destinée à renforcer l’esprit d’équipe aura l’impact d’un véritable spectacle. Il permet aux invités d’exprimer leurs réactions sur le terrain. Les différentes réactions chimiques qui entrent dans la composition de chaque plat sont expliquées afin de garantir une dégustation des plus agréables. Cela permet de satisfaire davantage la curiosité des invités. Les invités apprendront les secrets de ces merveilleuses préparations et apprécieront le côté décalé des dégustations moléculaires insolites.

 

Quel est l’intérêt de la cuisine moléculaire ?

 

Pour un événement qui captera l’attention de vos invités, pourquoi ne pas choisir une dégustation gastronomique originale ? Dans une ambiance chaleureuse, l’animation de cuisine moléculaire de team-building émerveillera vos invités. Vos invités seront émerveillés par les plats préparés devant eux et auront l’occasion de découvrir les recettes secrètes de chefs extraordinaires. Particulièrement explosives sont ces animations, qui sont l’un des rares moments précieux d’enchantement qui laisseront à vos invités un goût amer qui marque la fin de l’animation.

 

La prestation en  cuisine moléculaire

 

Lors de cet événement de cuisine moléculaire inhabituel, le décor de style laboratoire de chimie plonge les invités dans le monde de la science, des atomes et des molécules. Le décor contribue à la réussite de cette animation. L’atmosphère plongera les invités au cœur d’une convention qui n’est généralement pas très connue. L’animateur préparera également une variété de pièces animées pour divertir les invités. Les 4 techniques incontournables de la cuisine moléculaire comprennent :

  • la sphérification et la sphérification inversée ;
  • la gélification ;
  • l’émulsification ;
  • l’épaississement.

 

L’animation cuisine moléculaire pour renforcer l’esprit d’équipe

 

Quel meilleur moyen de créer des liens entre collègues que de vivre une expérience inhabituelle comme une animation de cuisine moléculaire ? Les ateliers de cuisine se déroulent dans une atmosphère conviviale et chaleureuse et favorisent la cohésion d’équipe. Créez un moyen d’interagir, de partager et de travailler en équipe pour apprendre et créer des plats extraordinaires. Cette expérience inédite, conviviale et de bon goût renforce la synergie au sein de l’équipe. Pendant le team building, votre équipe découvre l’art scientifique de la cuisine. Vous apprendrez à combiner des ingrédients inhabituels pour créer des textures et des saveurs surprenantes. Ce nouveau concept de gastronomie ravira tous les niveaux d’expérience culinaire. Cette nouvelle génération d’art culinaire peut être comprise très facilement avec un peu d’imagination et de concentration. Toute personne curieuse prendra plaisir à découvrir les mécanismes et les phénomènes liés à la transformation des aliments. Même ceux qui ne sont pas de bons cuisiniers seront sûrement intéressés par cette nouvelle façon de cuisiner. En revanche, les amateurs de cuisine seront ravis d’apprendre quelque chose de différent de la cuisine traditionnelle. Cette méthode de cuisine moléculaire est basée sur le travail d’équipe. En bref, il s’agira d’une activité de renforcement de l’esprit d’équipe sans, qui motivera les employés et encouragera l’interaction. Cette méthode de cuisson originale et surprenante apportera un vent de fraîcheur à votre équipe. Elle favorisera un changement d’état d’esprit et vous aidera à affronter la suite de votre travail avec un esprit ouvert.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.