Le lave-vaisselle est actuellement l’un des principaux appareils électroménagers de nos cuisines. Une chose à laquelle nous n’avions même pas pensé il y a quelques années est devenue une partie essentielle de notre vie quotidienne. Peu importe que vous viviez avec quelqu’un d’autre ou seul, un lave-vaisselle est un coup de main pour gagner du temps et de l’énergie. Et nous sommes sûrs que les couples du monde entier ont moins d’arguments sur qui-fait-quoi à la maison grâce à cet appareil.

Acheter un lave vaisselle professionnel pour la première fois ou en acheter un nouveau signifie analyser un peu ce dont nous avons vraiment besoin. La variété et la flexibilité de cet appareil, grâce à ces dernières années d’innovation, nous aideront à trouver celui qui convient à nos maisons. Mais à quoi devons-nous penser si nous voulons acheter un nouveau lavevaisselle ? Trouvez ci-dessous quelques conseils sur la façon de choisir ce dont vous avez besoin en seulement 6 étapes faciles:

Comment choisir un lave-vaisselle: capacité

Il n’y avait pas beaucoup d’options de lave-vaisselle au cours des dernières décennies, mais l’innovation dans ce domaine nous apporte maintenant un large éventail de styles et de fonctionnalités pour vos besoins. L’évolution naturelle de cet appareil vous permet de choisir la meilleure capacité pour chaque foyer . Si vous êtes une famille, un lave-vaisselle de 14 à 16 couverts peut suffire. Mais pour les couples ou les célibataires, vous pouvez également trouver des modèles avec moins de capacité, comme les modèles compacts.

Doit-on dire non à un lave-vaisselle de grande capacité si nous ne sommes pas une famille? Non, et vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs jours pour le remplir non plus pour économiser de l’énergie. La plupart des lave-vaisselle modernes incluent un programme à demi-charge pour utiliser juste la bonne énergie et l’eau dont vos assiettes et couverts ont vraiment besoin.

Comment choisir un lave-vaisselle: types d’installation

Nous devons réfléchir au type d’installation dont nous avons besoin à la maison. Les lave-vaisselle peuvent être encastrés ou autoportants.

Lave-vaisselle encastrables

Vous pouvez les installer en sous-comptage, sur le comptoir ou dans le cadre d’ un autre meuble . Les modèles sont conçus pour être une autre partie de la cuisine , dans son ensemble. Vous aurez peut-être besoin de plomberie supplémentaire avec cette option.

Sur pied

Prêt pour n’importe quelle cuisine. Il existe de nombreuses couleurs, matériaux et modèles différents , mais nous recommandons vivement l’ acier inoxydable anti-traces de doigts pour gagner du temps lorsque vous devez le nettoyer.

Comment choisir un lave-vaisselle: taille

La taille est liée à vos besoins quotidiens et à la pièce de votre cuisine. Les lave-vaisselle compacts peuvent trouver une place dans chaque coin et les fonctions sont assez similaires à celles de ses grands frères mais avec des espaces et des quantités différents.

Il existe également des modèles conçus pour les pièces étroites. Si vous souhaitez profiter de chaque mètre de votre cuisine, ces lave – vaisselle de 45 cm de large peuvent être un excellent choix.

Comment choisir un lave-vaisselle: à l’intérieur de l’appareil

Les différents racks et l’organisation de la charge sont très importants pour optimiser le temps et les résultats . Vérifiez les accessoires, comme les paniers, et la flexibilité des éléments. Jetez un œil et essayez d’imaginer comment placer vos assiettes et couverts pour obtenir les meilleurs résultats à la fois pour le nettoyage et le séchage.

Comment choisir un lave-vaisselle: sécurité

La fonction de sécurité est une autre caractéristique importante pour choisir un modèle.  Certains systèmes peuvent bloquer l’eau pour arrêter les fuites et éviter les inondations. Le bloc de sécurité pour le panneau de commande est également une fonction intéressante si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison.

Comment choisir un lave-vaisselle: efficacité énergétique

Il est important d’acheter un lave-vaisselle en pensant à sa consommation, pour gagner du temps, de l’argent et donner un coup de main à la planète.

  • Vérifiez ces lave-vaisselle avec un capteur de charge ou avec une fonction demi-charge . Mieux vaut s’ils ont un programme ECO.
  • Assurez-vous que l’étiquette énergétique est au moins A. Vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous améliorerez également votre empreinte carbone avec moins d’émissions de CO2.
  • Si vous avez une sorte de plan de nuit avec votre compagnie d’énergie, vous pouvez économiser des pièces. De nombreux lave-vaisselle sont suffisamment silencieux pour fonctionner la nuit et vous contribuerez également à réduire la pollution sonore .
  • Choisissez un modèle en pensant à votre mise en place pour la faire durer.
  • Oubliez les tirages au sort pour voir qui allumera le lave-vaisselle. Les nouveaux modèles ont des programmes de lavage faciles et il vous suffit d’appuyer sur un bouton, le lave-vaisselle choisira le programme qui vous convient.

L’achat d’un nouveau lave-vaisselle ne consiste pas seulement à ajouter un nouveau meuble élégant pour notre cuisine. Les vieux appareils gaspillent généralement plus d’énergie que les nouveaux et cela signifie plus d’argent. Un nouvel appareil à usage quotidien est un investissement pour économiser de l’argent à la maison.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *