Votre cerveau fourmille d’idées sur la façon dont vous organiserez votre fête d’anniversaire cette année. Pourquoi pas en plein air ? Que ce soit pour une grande ou une petite réjouissance, organiser sa fête en extérieur offre plusieurs possibilités. Voici une proposition de guide qui pourrait vous aider à organiser votre fête d’anniversaire sous de bons auspices.

Choisissez le lieu adapté

La solution la plus simple pour votre fête serait d’opter pour le jardin. C’est l’endroit idéal étant donné qu’il vous permet d’utiliser tout ce qui est à proximité comme la cuisine, les tables, les chaises, le couvert. Vous aurez également un accès plus facile à l’électricité et aux appareils électroniques qui pourront vous être utiles. C’est encore mieux pour ranger un cadeau anniversaire et au matériel en lieu sûr en cas d’intempéries. Dans le cas où vous n’en avez pas ou qu’il est trop petit, il vous faudra trouver un autre espace vert ou un spot en extérieur. Si vous optez pour un parc ou un pré, prenez les renseignements nécessaires pour obtenir l’autorisation à votre mairie.

Déterminez votre thème

Un anniversaire à thème est tout ce qu’il y a de plus amusant. Tous les invités sont sous la même enseigne. C’est aussi une astuce pour recevoir un cadeau anniversaire de leur part. Une fois que vous avez déterminé le thème qui marquera votre fête, vous pourrez alors acheter tout ce dont vous avez besoin pour la décoration, ainsi que les jeux. Si vous manquez d’idées, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire : il existe des applications où plusieurs idées sont partagées.

Pensez aux animations

Les animations sont primordiales pour mener à bien une fête d’anniversaire. Bien évidemment, elles diffèrent en fonction de l’âge général des invités. Pour les enfants, le choix d’une piñata serait une très bonne idée. D’autres jeux comme la chasse au trésor ou des concours de danse sont tout aussi bien. En ce qui concerne les adultes, le choix de la musique est ce qui déterminera la réelle ambiance durant la fête. Contrairement aux enfants, les adultes sont moins ouverts quand ils ne connaissent pas les autres convives. Pour une ambiance réussie, faire appel à un DJ qui rendra votre anniversaire inoubliable.

Planifiez la nourriture et les boissons

Dressez une liste des aliments dont vous aurez besoin pour votre buffet. L’avantage de célébrer en plein air est de pouvoir faire un barbecue. Les burgers et les pizzas au feu de bois feront sans doute l’unanimité des palais. Vous pouvez aussi adapter votre menu à votre thème de fête. Les boissons peuvent être achetées une semaine à l’avance et mises au frais la veille.

Préparez votre budget

Pour finir, retenez qu’une fête d’anniversaire ne se prépare pas à la hâte. Il est important que vous ayez une estimation de ce que vous allez dépenser pour ce jour de réjouissance. L’inconvénient d’organiser son anniversaire en extérieur est que cela nécessite plus de matériels, d’outils, mais aussi de main-d’œuvre. Il vous faudra donc prendre en compte toutes les dépenses, même les plus insignifiantes. Pensez à garder une marge pour les dépenses imprévues.

 

Si vous voulez organiser votre fête d’anniversaire en plein air, n’hésitez donc pas à utiliser les astuces mentionnées ci-dessus.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.