Au grand damne de la grande distribution, le distributeur automatique fruits et légumes est un concept qui bat son plein en France depuis quelques années. C’est une manière de consommer locale et d’accéder à des produits frais, venant directement des petits producteurs, et ce, à prix plus modiques.

Des casiers disponibles en ligne ou ailleurs

Le concept reprend quelquefois la vente en ligne qu’il marie avec le système des distributeurs de produits automatiques. Vous commandez sur des plateformes dédiées. Vous payez en ligne. Vous aurez un code d’accès. Et vous allez pouvoir retirer vos courses dans votre casier de distributeur automatique fruits et légumes le plus proche. C’est simple. C’est convivial et c’est pratique.

Mais si le concept a le feu en poupe depuis quelque temps, c’est aussi et surtout à cause des prix. Comme les produits viennent directement des producteurs locaux, les vendeurs peuvent se permettre de proposer leurs paniers moins chers que dans les grands magasins.

En France, les distributeurs automatiques de ce genre ne manquent pas. Si ce n’est ceux qui vous proposent de faire vos commandes en ligne et de payer directement par carte de crédit, il y a ceux qui utilisent exactement le même système que les distributeurs automatiques de boissons. Vous faire votre choix et vous payer pour recevoir vos courses. C’est simple et rapide.

Vous avez du choix

Ne vous y trompez pas ! En utilisant le distributeur automatique fruits et légumes, vous avez toujours le choix. C’est le cas que vous déplaciez directement auprès de ces places de ventes nouvelles générations ou que vous commandiez en ligne. Les fruits et légumes de saisons seront nombreux. De quoi vous permettre de parfaire vos recettes simplement.

C’est aussi une alternative idéale pour accéder à des produits frais et locaux. Pour vos courses de la semaine ou pour les achats impulsifs de la journée : vous pouvez compter sur ces distributeurs pour vous proposer des produits de qualité, et même 100% bio dans certains cas. Les casiers sont réapprovisionnés fréquemment afin que tout le monde ait sa part.

Une manière simple de consommer locale : un engagement citoyen

Dans le projet de consommation et développement durable, on insiste notamment sur le fait de consommer local. C’est un engagement citoyen. Le but étant de soutenir les producteurs locaux et de mettre à mal la grande distribution et ses règles qui poussent aux gaspillages et à la surconsommation.

Avec le distributeur automatique fruits et légumes, c’est non seulement possible, mais c’est aussi très simple. Non seulement, vous accédez quotidiennement à des produits frais et locaux, ce qui est écologique, mais vous garantissez la réussite de vos plats avec des légumes et fruits de qualité de vos régions et de saison. Et le plus beau est que vous n’aurez plus à faire la queue pendant des heures sur les drives ou chez d’autres revendeurs. Il suffit d’accéder simplement à votre casier.

A savoir que le distributeur automatique fruits et légumes est ouvert 7J/7 et réapprovisionner fréquemment pour que vous puissiez facilement faire vos courses.

 

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *