Est-ce que vous proposez un service de traiteur ou possédez votre propre restaurant ? Rêvez-vous d’avoir votre propre trattoria ou café depuis quelque temps ? Alors vous avez besoin d’un site internet ! Mais est-il nécessaire de quitter la cuisine pour se rendre devant son ordinateur, afin de concevoir un site professionnel pour son restaurant ? Est-ce vraiment important et avantageux ?

L’importance de concevoir un site internet

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à créer votre propre site internet professionnel. En effet, il se peut que vous mettiez beaucoup de passion et de temps dans tous vos plats. Ainsi, prenez le temps de montrer au monde entier de quoi vous êtes capable ! En effet, un site web a le pouvoir de regrouper toutes les informations essentielles qui concernent votre restaurant en un seul endroit.

D’ailleurs, vous pouvez y mettre des indications pour que l’on puisse trouver votre carte de menus, votre histoire, vos prix et tout ce que vous désirez. Le plus souvent, les clients apprécient d’avoir un accès direct au menu, surtout lorsqu’ils veulent choisir un restaurant à l’occasion d’une sortie. Dans ce cas, c’est un moyen qui garantit votre succès.

Concevoir un site web pour son restaurant : pour mettre l’eau à la bouche

En créant votre site internet, votre restaurant aura 2 vitrines :

  • Celle que les gens voient dehors ;

  • Celle que tous les internautes voient sur votre propre site.

Un site web est donc un moyen de communication très efficace et rapide, car il permet de donner des informations à vos clients sur tous les services que vous leur proposez. S’agit-il d’une nouvelle spécialité ? D’une nouvelle carte ? Tous ces changements seront communiqués en temps et en heure. Mieux encore ! Vous pourrez mettre des photos de vos plats dans votre galerie afin de donner aux internautes l’eau à la bouche.

Conception de site internet : pour fidéliser vos clients

Il est tout à fait possible de lier votre site internet aux réseaux sociaux, comme Instagram ou Facebook. Ainsi, ces derniers seront des vitrines de plus pour votre restaurant. Ils vous permettent également de communiquer directement avec vos clients.

Avec la messagerie instantanée ou la section commentaire, tout sera encore plus facile. Ces outils vous permettent de répondre aux commentaires et aux messages de tous vos clients que ce soit publiquement ou en privé. Ainsi, vous créez un lien avec eux et vous rapprochez encore plus d’eux. Encore mieux, cette action vous permet à la fois d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Le site internet pour passer une commande en ligne

Sachez qu’il y a de nombreuses personnes qui ne peuvent pas sortir de leur lieu d’habitation sans avoir consulté sur le net. Mais il existe également des gens qui préfèrent rester à la maison et effectuer leurs achats sur le web. Dans tous les cas, ces gens sont généralement des clients potentiels pour le service de commande en ligne, ainsi que la livraison de plats. Alors, il est dans votre intérêt de proposer ce service une fois la création de votre site web effectuée.

Se faire connaître grâce à un site web

Avoir un site web permet d’être trouvé facilement grâce aux moteurs de recherche comme Google. Par exemple, si l’internaute effectue une recherche de « restaurant Chinois à Lyon », et que vous avez pu mettre ces mots-clés dans votre site, alors il est tout à fait possible que le vôtre soit affiché.

Catégories : Restaurants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *