Que vous aimiez ou non les crêpes, cet article devrait vous intéresser. En effet, il s’agit de prouver que cette gourmandise peut très bien intégrer une alimentation saine et équilibrée. Facile à préparer et très économique, les crêpes sont nourrissantes et saines. Nous avons regroupé dans ce billet de blog, 6 de ses bienfaits.

Un apport calorique non-négligeable

En termes de poids, nous nous retrouvons dans un intervalle de 40 à 60 g, lorsqu’il s’agit de peser une crêpe. Cette moyenne procure 160 calories, une fois que cette viennoiserie est consommée. D’un point de vue globale, plus précisément au niveau de la santé, on peut donc manger des crêpes, surtout pour l’intégrer à une alimentation équilibrée et saine. Toutefois, il n’empêche qu’il faut souligner que le nombre de calories présentes dans une crêpe, peut nettement varier selon la manière dont elle a été préparée.

En effet, la garniture qui accompagne l’aliment, peut influencer son apport nutritionnel, qu’il s’agisse du miel, de la confiture, d’une pâte à tartiner, et toutes les autres variantes dans les recettes de pâtisserie. Ainsi, il vous revient de choisir l’accompagnement idéal, si vous accordez une attention particulière à votre poids, tout en surveillant votre alimentation. À ce titre, il faudra réduire ou augmenter la quantité des crêpes à manger selon vos besoins et objectifs, car ses calories peuvent nettement doubler en un rien de temps.

 

Une viennoiserie qui donne de l’énergie

Comment résister aux crêpes ? D’ailleurs, il est important de préciser qu’elle est extrêmement facile à cuisiner. Ayant la farine comme ingrédient principal, les crêpes sont donc riches en glucides complexes. Ces éléments nutritionnels permettent au consommateur d’avoir de l’énergie à long terme. Pour une ou deux occasions, vous pouvez mémé remplacer le pain par cette viennoiserie, afin de varier un peu votre alimentation.

 

Les crêpes procurent un effet de satiété

Si vous voulez éviter de grignoter à longtemps du temps, faites confiance aux crêpes, pour couper la faim, et pour faire perdurer son effet de satiétogène pendant un long moment. Cet atout lui provient de sa constitution, étant donné qu’elle est riche en fibres. Pour en bénéficier davantage, nous vous recommandons de faire vos crêpes avec de la farine de sarrasin, car cet ingrédient contient davantage de glucides complexes, et un taux assez élevé de fibres.

 

Manger des crêpes pour faire le plein de calcium

Pour faire des crêpes, il faut avoir du lait. Justement, ce produit laitier est une source importante de calcium. Généralement, 100 grammes de crêpes peuvent apporter 70 mg de cette vitamine. Voici encore un moyen supplémentaire, de varier davantage notre alimentation.

 

Une stimulation de notre imagination gourmande

Ce qui est bien avec cette gourmandise, c’est bien toutes les variantes de recettes de cette préparation, ainsi que la possibilité de la personnaliser selon nos envies. Salé, sucré, avec garniture… Tout est permis. En parlant de garniture, vous pouvez par exemple opter pour des jambons, du saumon fumé, une soupe de légumes, une salade verte, et bien d’autres. Si vous aimez les fruits, n’hésitez pas à compléter le tout avec des compotes. Pour un apport conséquent en vitamines, le jus d’orange ou de citron, pourrait être un accompagnement idéal.

 

Une recette économique

Comme dernier avantage, on citera la facilité de préparation de cette recette. Sa préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients, ce qui en fait une viennoiserie économique et simple. Et pour revenir au sujet de la préparation, outre la farine, il existe d’autres ingrédients qui interviennent dans la préparation de ce dessert succulent. On a les œufs, le lait, et un peu de beurre pour la cuisson. Pour en savoir plus sur la préparation de cette viennoiserie, vous pouvez vous inspirer de cette recette complète de la pâte aux crêpes.

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *