Considéré comme la porte d’entrée vers le Japon pour de nombreux visiteurs qui arrivent depuis l’aéroport international du Kansai (KIX). Osaka est souvent délaissé par les voyageurs au détriment de sa voisine Kyoto. Pourtant, celle qu’on appelle la « Cité de l’eau » nécessite bien plus qu’une journée ou un passage rapide pour succomber à son charme. En plus d’être la troisième plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama, vous y découvrirez une cité cosmopolite authentique et animée avec une ambiance conviviale. Voici donc le top 6 des lieux à visiter pendant un séjour à Osaka.

Arpenter le marché aux puces de Shi Tennō-ji

Tous les 21 du mois, vous pourrez arpenter un immense marché aux puces à travers les allées du célèbre temple Shi Tennō-ji, un temple bouddhiste dans l’arrondissement de Tennōji à Osaka. Vous y trouverez particulièrement des antiquités comme de la porcelaine traditionnelle et d’autres vieilleries ou encore des kimonos de seconde main. Pour un séjour au Japon, c’est l’endroit idéal pour se mêler à la population locale et profitez également de cette occasion pour visiter le temple.

Se balader à Kuromon Ichiba Market

Pour une pause déjeuner bien méritée, rendez-vous au quartier de Nipponbashi pour arpenter les rues du plus ancien marché d’Osaka : Kuromon Ichiba Market. C’est le lieu idéal pour goûter à des spécialités locales notamment les fameux takoyaki, les yakitoris et d’autres fruits de mer à déguster comme les petits poulpes grillés. Tous vos sens seront éveillés face aux mélanges d’odeurs et de saveurs qui vous tenteront sur place.

Parcourir Dōtonbori la nuit

Parmi les principales attractions d’Osaka à découvrir la nuit, il y a la rue populaire de Dōtonbori longeant un canal du même nom dans le quartier de Namba. Bien que Dōtonbori soit magnifique de jour, c’est durant la nuit lorsque la ville s’illumine que cet endroit brille de mille feux et s’anime de toute part dans la rue, les magasins, les salles de jeux voire même dans les restaurants. Faire une balade à Dōtonbori est le lieu idéal pour vivre des expériences mémorables.

Profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale des Izakayas

Réputée pour être une ville nocturne par excellence, vous trouverez toujours un endroit où aller à Osaka notamment dans les modestes izakayas. Ce sont des bars à la japonaise se trouvant dans les petites ruelles ou nicher sous les voies de chemin de fer. Après une dure journée de travail, les Japonais ont l’habitude d’y aller avec leurs collègues et ils sont également appréciés par les touristes qui souhaitent vivre une expérience authentique. Vous y goûterez des plats traditionnels à des prix très raisonnables accompagnés de boissons souvent alcoolisées comme les bières ou le saké.

Grimper en haut de l’Umeda Ski Building

Au nord d’Osaka se trouve l’un des quartiers les plus animés de la ville : Umeda où vous découvrirez l’immense gare d’Osaka, de gigantesques centres commerciaux, des complexes hôteliers, des buildings d’affaires et le fameux observatoire Umeda Sky Building. Si vous souhaitez d’incroyables clichés, c’est l’endroit parfait pour une vue à 360° à ciel ouvert sur la ville. En allant jusqu’au toit de cet édifice phare, vous vous trouverez dans un observatoire à 173 m de haut où vous aurez droit à un panorama à couper le souffle.

Visiter le fameux château d’Osaka

Lorsque vous serez à Osaka, vous ne pourrez pas passer à côté d’une visite de l’emblématique château d’Osaka se trouvant au cœur des buildings et des espaces urbains à perte de vue. Faisant partie des attractions principales de la ville, il a été détruit et reconstruit plusieurs fois comme beaucoup de monuments au Japon. Comme il est entouré d’un grand parc, le château d’Osaka est un must-see et n’hésitez pas à y aller un peu avant l’ouverture pour profiter de la quiétude des lieux.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *