Le Mexique renferme énormément de choses intéressantes à découvrir. Il propose une destination qui vous permettra de vous dépayser et aussi de bien profiter de vos vacances. Faire une découverte intéressante des plats typiques est primordial lors d’un voyage en terre mexicaine. Goutez aux recettes simples, mais d’un savoir-faire unique.

Le tacos mexicain, un plat typiquement recommandé lors d’un voyage au Mexique

Mexique, une destination de voyage très prisée par les touristes qui sont à la recherche d’aventure et de soirées festives. Ce pays magnifique vous plongera aussi dans une atmosphère unique surtout côté gastronomique. Il propose des aliments qui sont tellement bons et figurent parmi les plus célèbres au monde. C’est le cas du tacos, un de ces plats traditionnels et fortement recommandé lors d’une escapade mexicaine. Il composé d’une tortilla de maïs croquant ou souple encombré de viande de poisson, de légumes, de purée de haricots rouges. Un délicieux tacos est quelquefois accompagné d’un mélange de guacamole et surtout de fromage. Il faut noter qu’un large choix vous sera offert en termes de sauce. Les assaisonnements sont faits à base de tomate ou préparés seulement à partir d’avocat ou de tomates vertes. Le tacos est en quelque sorte le kebab des Mexicains.

L’enchilada l’une des spécialités locales, un plat gastronomique à ne pas manquer

Avant de partir en voyage au Mexique, sachez que sa cuisine est l’une des plus grandes fiertés du pays. Les visiteurs se régalent d’une gastronomie pleine d’épices et de saveurs. L’enchilada fait partie de ces plats typiques qui vont ravir vos papilles. La composition des différents ingrédients et leur mode préparation permet d’obtenir 300 variétés de ce menu mexicain. Chaque enchilada devrait être gratinée de tranche de fromage. Il s’accompagne également d’une tortilla remplie de viande de poulet, de fromage, préparée dans une sauce au piment mélangé avec des tomates et d’oignons. Dans certains restaurants lors d’une aventure marco vasco ce plat est servi avec une sauce rouge non épicée et à base de tomates. Il se peut aussi qu’il soit fusionné avec du poulet et de la pomme de terre. Cependant, la présentation de l’enchilada faite pensée à une fajitas, mais couverte d’une sauce.

La quesadilla, le plat traditionnel qui fait ravir vos papilles

Au Mexique, trouvez le temps de gouter à tous les plats traditionnels qui font le succès du pays. La découverte de cette nation passe avant tout par ses spécialités culinaires. La quesadilla est à l’origine d’une nouvelle saveur gastronomique avec des idées de recettes uniques. Ce plat demeure un incontournable lors d’une aventure marco vasco au Mexique et en plus, il est le plus apprécié. Une recette délicieuse qui nécessite beaucoup d’ingrédients, dont notamment des œufs, du poulet, du fromage, des légumes et des champignons. Quelques feuilles fraîches d’epazote et de piment sont nécessaires pour la version simple de la quesadilla. À savoir que ce plat croustillant est cuit sans huiles. En général, elle est servie en une tortilla pliée en deux, mais peut également être préparée avec deux tortillas.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *