Il se faufile sur vous, insère sa trompe en forme d’aiguille dans votre peau et se charge de sang. Au moment où vous comprenez que vous avez été mordu, le moustique a fait une escapade furtive. Comment font-ils? Des chercheurs universitaires de Berkeley, en Californie et aux Pays-Bas, ont utilisé des caméras à haute vitesse pour voir comment les moustiques s’échappent, même lorsqu’ils sont alourdis par un ventre plein de sang.

En observant les moustiques Anopheles coluzzii, les scientifiques ont compris le mode de fonctionnement des insectes: ils battent des ailes pendant 30 millisecondes avant de sauter dans les airs. Ensuite, ils battent leurs ailes extrêmement rapidement, jusqu’à 800 fois par seconde – environ quatre fois plus vite que les autres insectes volants.

Porteurs de mauvaises nouvelles:

«Ils poussent si doucement que vous ne pouvez jamais les détecter», déclare Florian Muijres, auteur principal de l’étude. “C’est une chose très difficile à faire.”
Les résultats de l’étude pourraient être utiles pour gérer les maladies transmises par les moustiques à l’avenir. Les moustiques peuvent être porteurs de maladies comme le paludisme, le virus du Nil occidental et le virus Zika.
Les moustiques sont maintenant un problème là ou il y a eu des ouragans comme à Porto Rico, où l’ouragan Maria a laissé des flaques d’eau stagnante qui ont transformé le territoire américain en un paradis pour les moustiques.

Les pays campagnards du sud ne sont pas en reste

Certaines régions d’Espagne sont elles aussi à certaines périodes de l’année envahies par des moustiques. des campagnes d’utilisations d’insecticides sont mêmes nécessaire pour se débarrasser de ceux-ci.
En France, certaines régions du nord et du sud n’échappent pas aux moustiques surtout dès le retour du soleil qui facilite leur prolifération. Comme d’autres insectes et nuisibles, certaines entreprises spécialisées peuvent intervenir efficacement pour vous débarrasser de ces indésirables.
Ainsi, certaines villes comme Marseille, Montpellier disposent d’entreprises spécialisées qui peuvent intervenir rapidement et efficacement.

Se protéger sois même contre les piqûres

Certains produits existent en pharmacie contre les moustiques que ce soit pour les éloigner ou soigner les piqûres. Chez vous, la citronnelle peut s’avérer efficace pour éloigner les moustiques.
Un citron, des clous de girofles et des cure dents et vous voilà prêts à fabriquer votre anti moustique naturel (Voir la vidéo ci-dessous)

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *