Les animaux ne sont plus aujourd’hui de simples compagnons. En effet, de nombreux professionnels de différents secteurs les utilisent désormais pour des projets commerciaux. Dans le cinéma, la publicité, les théâtres, les films ou les cirques, nos amis les bêtes servent à animer la scène. Et avec cette grande évolution, plusieurs agences et refuges proposent ainsi un service de location d’animaux pour ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit d’un service professionnel qui permet à toute personne souhaitant avoir un animal pendant une durée déterminée d’en obtenir. Si cela vous intéresse, découvrez dans ce dossier tous les types de bestiaux que vous pourrez louer en fonction des situations.

Quel est l’intérêt d’utiliser des animaux dans la publicité ?

Il est devenu très fréquent de trouver des animaux joué dans les publicités. D’ailleurs, de nombreuses grandes marques préfèrent opter pour cette alternative pour mieux faire passer leur message. Et pour cause, nos amis les animaux peuvent dégager un charme très spécifique. D’un côté, les bestiaux attirent grâce à leur capital sympathie particulier et le potentiel émotionnel qu’ils peuvent apporter. Mais aussi, ils assurent efficacement une représentation symbolique du comportement humain.

Quelle que soit la race, ces bêtes peuvent permettre un jeu mimétique précis et percutant. Il suffit de savoir choisir l’animal adapté à la communication souhaitée. Utiliser les animaux dans vos publicités peut être une façon décalée de relancer votre marque. En même temps, c’est aussi un moyen d’assurer une mémorisation indéniable, tant pour le produit que pour l’enseigne. Mettre en scène des bestiaux est, enfin, un meilleur moyen d’atteindre les cibles d’une publicité. Mais là encore, tout est dans le choix de l’animal à utiliser. C’est pourquoi les entreprises spécialisées dans la location d’animaux offrent aujourd’hui des services d’accompagnement dans le choix et dans l’utilisation des bêtes. Ce, que vous prévoyez de les utiliser dans la publicité, le cinéma ou à la maison.

Quel animal louer ?

En fonction de vos besoins, il est possible de louer des bêtes de différentes races et de différentes espèces. Dans tous les cas, vous pourrez choisir une location d’animaux de qualité en trouvant la bonne agence de location. Vous pouvez louer des animaux pour le tournage, les clips, les photos, les shooting, les lancements de produits, les soirées, etc. Il en est de même pour les prestations animalières et les présentations d’animaux domestiques et exotiques dans un but commercial ou ludique. Enfin, vous pouvez aussi louer des bestiaux pour des expositions dans des parcs ou pour un événement spécial.

Les animaux de la ferme

Vous pouvez opter pour une location d’animaux de la ferme pour vos films ou vos clips. Avec une entreprise spécialisée, vous bénéficierez d’une prestation de qualité et des animaux bien entretenus. Poules, coqs, oies, canards, pintades, lapins, cochons, dindons, cochons-d’inde, chèvres, moutons, poussins, boucs, poney, cheval, âne, vache, etc. Tous les animaux de la ferme seront à votre disposition selon votre demande et vos besoins.

Les animaux domestiques

Actuellement, le taux d’abandon des animaux de compagnie ne cesse d’augmenter. Et pour principale cause, les propriétaires ne disposent plus d’assez de temps pour s’en occuper correctement. Pour y remédier, vous pouvez alors opter pour la location d’animaux domestiques. Cela vous permet de profiter d’un animal de compagnie le temps d’un weekend ou d’une journée, sans avoir à l’entretenir sur le long terme. Vous pourrez avoir un ou plusieurs bêtes de compagnie selon votre préférence. Chiens, chats, furets, rats, souris, hamsters, colombes, pigeons, oiseaux Dromadaires, chameaux, lamas, alpagas, etc.

Les animaux exotiques

Les animaux exotiques peuvent énormément servir dans vos événements à thème. Avec un prestataire qualifié, vous obtiendrez des bêtes habitués au public et aux tournages. Que ce soit pour un événement privé ou public. Loups, éléphant, zèbre, lion de mer, pingouins, vous n’avez qu’à définir les besoins de votre manifestation ou fête.

Les rapaces et les reptiles

Sachez que vous pouvez aussi louer des oiseaux comme les aigles, les hiboux, les chouettes, et plusieurs autres rapaces. Il en est de même pour les reptiles, à savoir les serpents, les lézards, les crocodiles, les tortues, etc. Notez qu’il est indispensable de trouver l’agence de location idéale pour éviter les accidents et les problèmes avec les animaux. D’autant que certains d’entre eux sont de nature sauvage. Le dressage et l’accompagnement sont cruciaux afin que vos événements puissent se passer en toute sécurité et correctement.

Les insectes

Pour votre location de bestiaux, vous pouvez aussi choisir des insectes. Ces petites bêtes peuvent vous aider dans vos spectacles, publicités, films et photos. Pour cela, vous avez à votre disposition des mouches, des blattes, les grillons, des sauterelles, etc. Vous n’aurez qu’à choisir les insectes qui seront en adéquation avec vos événements.

Pourquoi la location ?

Pour du cirque, une soirée ou tout autre événement, louer des animaux vous permettra d’avoir la bête qui vous convient. Il est néanmoins essentiel de choisir la bonne agence de location pour assurer votre sécurité. C’est la sécurité d’avoir un animal habitué au public, une bête calme et correctement dressée par de grands professionnels. Les dresseurs des entreprises professionnelles justifient généralement de plusieurs années d’expériences. Ce qui garantit un dressage parfait et une assistance de qualité dans tous vos événements. Effectivement, la location est toujours une prestation accompagnée d’un maître professionnel qui assurera de prendre en main le bestial sur scène. Vous pourrez même profiter d’une possibilité de dressage spécial selon les circonstances. Qu’il s’agisse d’une ménagerie complète ou d’un seul animal.

Pour le déplacement des animaux, opter pour la location vous permet de l’aide d’un technicien animalier et d’un transport dans des véhicules agréés. L’agence fournira le certificat de capacité, l’autorisation d’ouverture et une assurance pour les animaux non domestiques. Bref, une société de location d’animaux vous assure une intervention professionnelle dès que vous signez le contrat de bail. Ce, quelle que soit la durée de la location et quelle que soit la race de l’animal. Pour rappel, vous pouvez louer des animaux sauvages, domestiques, de compagnies ou exotiques.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *