La beauté d’une bague de fiançailles ne se limite pas à la brillance de son diamant. Le métal servant de monture doit aussi être choisi avec soin, pour parfaire le rendu. Vous avez du mal à faire votre choix ? Suivez nos conseils !

L’or jaune, classique mais toujours tendance

L’or jaune, comme celui disponible sur https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant, reste le métal précieux le plus apprécié grâce à sa couleur finement dorée. Composé d’or pur à plus de 99 %, il se démarque par sa brillance, mais également par sa forte résistance aux agressions diverses. Pour une bague de fiançailles de haute qualité, il reste donc en tête de liste pour servir de monture à un diamant. Parfaitement malléable, il permet de réaliser différents modèles de bijoux au goût de chacun.

L’or blanc, pour un raffinement sans égal

Les techniques d’alliage pratiquées sur l’or blanc en font un métal précieux de couleur argentée. Recouvert de rhodium, celui-ci profite d’un rendu beaucoup plus brillant que l’argent, et bénéficie d’une protection anti-rayures plus marquée. Qu’il soit de 14 ou de 18 carats, il renforce le côté étincelant du diamant, raison pour laquelle il est d’ailleurs très prisé dans la réalisation de différents modèles de bagues de fiançailles.

L’or rose, quand la tendance s’inverse

Il y a encore quelques années, l’or rose ne constituait même pas 1 % des ventes de bagues de fiançailles. Mais depuis un certain temps, ce métal composé d’or et de cuivre fait partie des premiers choix des amoureux pour symboliser leur engagement.

En effet, son aspect gracieux et délicat le rend de plus en plus populaire aux yeux de la gent féminine. Cette dernière a donc tendance à le préférer pour constituer un magnifique montage avec un beau diamant.

L’or gris palladié, une parfaite alliance de beauté et de praticité

Il n’y a rien à redire en ce qui concerne la beauté d’une bague de fiançailles en or gris palladié. Le côté brillant et l’allure soyeuse de cette matière en font un métal d’exception, idéal pour servir de monture à un diamant. Outre sa beauté avérée, de plus en plus de femmes le préfèrent également pour sa facilité d’entretien.

En effet, nul besoin d’avoir recours à des produits de polissage spécifiques pour le nettoyer. De l’eau savonnée et de la brosse douce suffisent pour le débarrasser des salissures et lui rendre sa brillance originelle.

L’argent 925, l’élégance par excellence

Également appelé « argent sterling », l’argent 925 est constitué de matières additionnelles à 7,5 % et d’argent pur à 92,5 %. Ce métal doit surtout sa popularité à la livre sterling britannique, autrefois fabriquée avec ce même alliage. Il se distingue de l’argent pur par sa solidité et sa forte résistance aux rayures. Sur le plan esthétique par contre, il se démarque par son apparence délicate et miroitante, totalement compatible avec le côté étincelant du diamant.

Si, dans une bijouterie en ligne, vous êtes à la recherche de l’originalité et de l’élégance pour une bague de fiançailles, l’argent 925 ne peut que vous procurer satisfaction.

Le platine 950, pour une bague de fiançailles des plus distingués

Le platine 950 est sans aucun doute le métal précieux le plus onéreux et le plus noble au monde. Elle doit surtout sa cherté à son poids propre hautement élevé, mais pas que. En effet, par rapport à l’or, le platine est d’une durabilité incomparable. Les agressions diverses ne le font pas ternir même après plusieurs décennies ; et sa rareté fait qu’elle soit le métal idéal pour la monture d’une bague de fiançailles en diamant. Ce qu’il faut savoir toutefois, c’est que le platine pure est beaucoup moins résistant. Il faut plutôt un alliage de platine (95 %) et de tungstène (5 %) pour profiter des avantages précédemment cités.

 

Il est évident que le choix du métal idéal n’est pas toujours facile. Si, malgré nos recommandations, vous n’arrivez pas à choisir, demandez conseil à votre bijoutier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.