Vous n’épargnez pas les moindres efforts pour vous mettre en pratique sur les activités sportives. Les salles de fitness et de musculation vous les fréquentez dans le but de vous entraîner. Avec vos temps libres chez vous, vous ne vous laissez pas vous ennuyer et vous vous lancez dans la pratique des sports. Les cardio-trainings sont le type de fitness pouvant essentiellement se pratiquer chez soi. Vous avez à vous procurer l’accessoire cardio qu’il vous faut.

Tapis de sport, un appareil amincissant indispensable

Aussi appelé tapis de yoga, le tapis de sport vous est d’une utilité absolue. Il semble n’avoir qu’une fonction anodine pour certains, mais pour vous, il figure désormais en tête de liste de vos accessoires minceur.

Certains types de sport comme les pompes, les planches, les gainages, vous avez à les pratiquer sur un tapis de sport, et non sur le sol. Un tapis de sport à la fois épais et antidérapant est ce qu’il vous faut.

Cet accessoire cardio doit vous procurer du confort. Lors d’un choix de tapis de yoga, penchez-vous sur celui qui répond à des attentes écologiques. Un tapis écolo est différent des tapis ordinaires.

La corde à sauter, un accessoire cardio non négligeable

Vous le savez sans doute aucun : le saut à la corde est un exercice de cardio-training. La corde à sauter est donc un accessoire cardio que vous avez à utiliser depuis chez vous et à amener partout en dehors de chez vous.

Sans étaler une liste des bienfaits du saut à la corde, cette pratique sportive vous assure un bon fonctionnement cardio-vasculaire et vous fait perdre du poids. Le choix d’une corde à sauter ne se fait pas n’importe comment. Il est clair que vous n’ayez qu’à choisir le type de corde que vous estimez propice à votre attente : corde en plastique, corde en nylon, corde en métal.

La longévité et la pérennité doivent faire partie de vos critères de choix de corde à sauter. Certaines cordes sont modulables, d’autres non. Avec celle dépourvue de la fonction modulable, il vous faut choisir la corde dont la longueur est parfaitement adaptée à votre taille.

Votre taille ne change pas, certes, de manière significative, mais vous ferez mieux d’opter pour les cordes à sauter dont la longueur de la corde est modulable. Il existe actuellement des cordes à sauter dotées d’un dispositif destiné à mesurer la fréquence cardiaque.

Le swiss ball, un instrument nécessaire pour maigrir

Tirant son nom d’origine de « ballon de Suisse », le swiss ball est un énorme ballon gonflable. Très résistant, il sert surtout d’un appui pour mettre en pratique certaines postures, postures destinées à étirer les muscles du corps. Les muscles bien étirés favorisent le fonctionnement respiratoire.

Une respiration si bonne que d’habitude pourvoit à votre sang ainsi qu’à votre cerveau une bonne oxygénation. Celle-ci limite le processus de stockage de graisse. Perdre les kilos en trop pendant la période de grossesse est difficile. Pourtant, le swiss ball est un allié fidèle pour les femmes enceintes.

Il ne gêne pas le ventre des femmes enceintes qui s’exercent sur cet accessoire cardio. C’est vrai parce que des exercices permettant surtout de faire travailler les membres inférieurs peuvent se pratiquer dessus. Le swiss ball a été conçu, non seulement pour étirer les muscles adducteurs, mais aussi pour solliciter les muscles dits abducteurs ; les muscles profonds y sont concernés.

Le ballon de Suisse vous permet de gagner en équilibre. Utiliser le swiss ball, comme un accessoire cardio, à des fins d’amélioration d’équilibre revient à l’utiliser comme un pouf. À part cela, au lieu de vous mettre pendant des heures sur votre chaise de bureau que vous avez chez vous, recourez au swiss ball.

Catégories : Bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *